Vous avez demandé des sorties véloces ?

En attendant la neige et pour garder la forme, mais aussi pour garder le contact et ne pas pédaler seul dans son coin , vous avez été nombreux et nombreuses à demander de vous retrouver quand le temps sera sec et pas trop froid, pour des sorties dominicales de 3 ou 4  heures , autour de la banlieue Grenobloise .

Dimanche 24 novembre en dépit d’un couchage un peu tardif pour cause d’assemblée générale la veille au soir, 9 CTG dont 2 féminines se sont retrouvés au départ de l’hôpital sud de Grenoble à 11 h 15 pour une rando dans les collines et châteaux du sud Grenoblois.

C’est Isabelle qui vous raconte en quelques mots sa joie de partager ces bons moments que nous procurent la passion du vélo au sein des CTG.  Au cours des 5 mois qui viennent, Isabelle vivra dans la neige à Val d’Isère, pays de son enfance  ou elle enseigne le ski .


Isabelle aussi à l’aise à vélo qu’à skis

Un petit tour et puis s’en vont !

Il est 11 heures, les CTG s’éveillent  au lendemain d’une soirée chaleureuse d’Assemblée Générale suivie d’un dîner dansant. La température est relativement douce. Les visages radieux affichent  une motivation certaine à étrenner une sortie qualifiée de « véloce ». Je peux déjà vous dire que pour Une Première c’était très concluant. Le petit groupe de 9 personnes, Pascal, Jules, André, Jean-Pierre G, Eric,  Nicolas, Henri + 2 féminines, Pascale et Isabelle, a sillonné les jolies petites routes tranquilles qui surplombent l’agglomération dans un mode dynamique et convivial.  J’étais contente de découvrir le nouvel itinéraire en piste cyclable qui permet d’accéder à Tavernolles.  Nous avons pris le temps d’admirer le château de Bon repos à Jarrie qui à priori sera restauré grâce à Stéphane Bern.

Vivement les prochaines sorties, au mois de mai, en ce qui me concerne.


Puis c’est au tour de Jean Pierre de vous livrer  ses impressions. Jean Pierre aime quand ça bouge. Quand il vous dit que l’on n’est pas là pour acheter du terrain, c’est qu’il faut y aller ! Et il a peut être raison Jean Pierre, car quand bien même les routes autour de Grenoble, du nord au sud et de l’est à l’ouest n’auraient plus aucun  secret pour nombre d’entre nous, un grand bol d’air frais avec des amis vaut autant qu’une séance en salle sur des machines à transpirer…


J.P le maître des cols

Il commence à faire froid. Les sorties vélo sont de moins en moins possibles. Cependant, il y a des fenêtres météo qui sont des bonnes occasions de faire un petit tour de vélo de plus. On se retrouve en plein air, avec des copains au lieu de rester devant la télé un dimanche après-midi. Alors autant en profiter. Et des CTG motivés il y en a ! Plus que certaines sorties du mois de mai…

Dimanche, le temps était gris et la température autour de 10 degrés, la route mouillée, les routes proches de la maison pas vraiment exotiques et il fallait s’habiller correctement : couvre-chaussures, collants, gants longs, bonnet. Pourtant, c’était une sortie agréable. On est sur le vélo. Avec l’entrainement de tous les km de la saison, la forme est bien présente encore. Les montées sont passées vite, et les 60 km et 1000 m de dénivelée ont été avalés à 20 km/h de moyenne environ. En trois  heures trente de sortie, il reste des temps d’arrêts aux intersections qu’on peut supprimer encore…  A refaire tant qu’on peut


les 9 de coeur


château de bon repos à Jarrie – 15 ème sciècle

Share

(1 commentaire)

    • Isabelle GUNIE on 02/12/2019 at 17:41
    • Répondre

    Vraiment très contents de notre sortie !
    Nous avons encore découvert des petites routes bien sympa !
    C’était bien de revoir Nicolas, Jean Pierre , de rouler avec les 2 Pascal que je ne connaissais pas beaucoup. Nous avons échangé quelque peu…

    A bientôt, même si je vais m’absenter plusieurs mois.
    Je serai très contente de vous retrouver tous au printemps.
    J’envisage déjà de prendre un week-end fin mars pour faire la rando des vignobles.
    En attendant, passez tous un très bon hiver et prenez soins de vous.
    Bises de nous deux, Isabelle et Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)