C’est une fille…..attendue comme le messie par toute la population des habitants de la haute Romanche, mais aussi de tous les territoires de l’ Oisans jusqu’au Briançonnais.
Ce beau bébé né à 7 mois, n’a rien d’un prématuré si l’on en juge ses mensurations : 5 km 300 de long, 5 m 50 de large en moyenne , avec une taille de guêpe de 3 m 50 en son milieu , et 6000 tonnes d’enrobé pour lui faire un beau revêtement lisse et soyeux .
Pour prendre soin d’elle, un manuel du parfait utilisateur a été mis à la disposition de ses admirateurs et usagers : Communiqué de presse ouverture route Chambon
Son acte de naissance a été enregistré ce jour mardi 24 novembre 2015 à 16 h , par le président du conseil départemental de l’Isère , avec le parrainage du préfet de l’Isère .
Pour faire grandir ce beau bébé, cadeau de la vie qui nous est donné, chantez lui cette petite chanson, sur un air du célèbre Gilbert BECAUD :
Désirée, as tu l’angoisse de tout, de toi, de l’avenir ?
Caches- tu ta peur derrière ton sourire ?
Oui, tu es belle comme le désir, Désirée !
Comme je t’aimerais si tu arrêtais de pleurer…
Désirée, tu portes bien ton nom ….
le grand Gilbert BECAUD chante “Désirée”
les premières photos du bébé ; matricule de maternité RS 1091 ( photos Serge VILLAZ )
Une interrogation existentielle importante pour nous cyclotouristes : pourrons nos emprunter cette RS 1091 avec notre vélo et sa remorque à bagages ?
Avertissement : un conseil si vous envisagiez de lui rendre visite, Prudence étant mère de Désirée, pour votre sécurité soyez attentifs à ne pas succomber à ses beaux yeux, cette fille pourrait s’avérer dangereuse …voir le reportage de France 3 Alpes
Retrouvez la page du “Collectif du Chambon”
guide des consignes de sécurité pour les usagers de la RS 1091
premières réactions des usagers de la RS 1091
Fini les escapades matinales et/ou nocturnes sur les sentiers escarpés et éprouvants de Cuculet et/ou des Aymes, les traversées en canots de sauvetage puis en barques ou hélicoptères, contemplant les sommets de “la belle étoile” et du plateau d’ Emparis se reflétant dans les eaux turquoises du lac Chambon ….Merci aux sympathiques pilotes des navettes fluviales, bon vent à vous sous d’autres cieux, sur d’autres flots bleus ….on serait presque nostalgiques du temps passé, mais faut pas pousser, on n’est pas des quand-même ?
2 Commentaires
BONJOUR LA ROUTE DE SECOURS 1091 EST ELLE ACCESSIBLE EN V2LO,
MERCI
Auteur
OUI, la route de secours est devenue une voie verte à usage exclusif des vélos, piétons, cavaliers, trotinettes etc…mais elle n’est pas déneigées l’hiver.