résolution 2020 : bouger plus et manger moins …pour le groupe « sorties véloces »

le groupe (moins le photographe) à St Paul de Varces

Dimanche 12 janvier 2020         (un récit de Jacques WALD)

1ère sortie de l’année post réveillons et épiphanie, c’est-à-dire post foie gras, dinde, bûches et galettes.

Ce sont 6 courageux qui ont accepté la proposition de Nicolas pour une sortie sous un soleil finalement très agréable, pour une sortie placée donc, sous le signe de la détox.

Le parcours choisi au pied du Vercors a d’abord été un dédale entre le Drac et les autoroutes d’accès à Grenoble. La  1ère étape fut ainsi St Paul-de-Varces, sa place de l’église, sa vue sur Belledonne, donnant ainsi l’opportunité à Jules de réaliser la 1ère photo de l’album 2020 des sorties du CTG.

L’ étape suivante fut l’étape la plus méridionale avec la traversée de Vif et pour commencer à tourner le dos au soleil faire demi-tour à St Georges-de-Commiers. C’est à ce moment que les vallons plein nord nous ont rappelé que le fond de l’air était somme toute, assez frais. Les bordures de route avant d’atteindre Champ sur Drac étaient souvent bien blanchies par le gel.

Puis en bons CTG, le dénivelé pour atteindre Haute Jarrie a été avalé sans souci, pas de souvenir finalement des agapes propres au changement de millésime. Il ne restait plus qu’à laisser filer en passant par le golf international de Bresson très peu fréquenté, pour retrouver la ville.

Ce sont donc 2 dames et 5 messieurs après prés de 50 km et 500 m de dénivelé positif qui se sont ainsi retrouvés au point de départ.

Merci encore à Nicolas et au plaisir de se retrouver, pourquoi pas plus nombreux, pour une prochaine sortie.

                                                                         Jacques WALD.

sous le château de bon repos…pour admirer et souffler…

les adhérents du groupe « sorties véloces » savent aussi prendre le temps de vivre…

Share

(1 commentaire)

  1. Fort de près de 40 unités recencées, le groupe « sorties véloces » ne se laisse pas aller à la déprime hivernale et ses adeptes entendent bien ….si le temps le permet, proposer à tour de rôle des sorties en après midi, le samedi ou/et le dimanche.
    Comme ce dimanche 12 janvier , ou certains ( et certaines) sont arrivés au rendez vous de 13 h à l’hôpital sud avec déjà 10 ou 20 km au compteur.
    Le cyclotourisme est un sport individuel qui peut très bien se pratiquer en groupe.
    Qui a dit que le bonheur se multiplie lorsqu’il se divise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)