galettes, cidre et cinéma pour la 1 ère réunion de l’an 2020

Après la trêve des confiseurs et les agapes de Noël et jour de l’an,  plus d’une centaine de sociétaires se sont retrouvés ce jeudi soir 9 janvier 2020 à la salle Ninon Vallin, lieu emblématique de nos réunions hebdomadaires .

Il est de tradition de déguster ensemble la galette de l’épiphanie, arrosée d’un gobelet de cidre brut .

Pour rassasier tout ce monde, il fallut 18 galettes , 18 litres de cidre, 6 litres d’eau pétillante et 3 litres de jus de fruit …

Il faut dire que la soirée commença par la projection cinématographique du film du BRA 2019 en présence de son réalisateur Jean Michel SERVE. De l’avis de tous les présents, ce court métrage de 33 ‘ est un chef d’ oeuvre  qui raconte en 1/2 heure  ce qui s’est passé en 1 ou 2 jours selon les options et au cours de 10 à 16 heures de selle !

Jean Michel SERVE réalisateur du film BRA 2019…et de nombreux autres films à retrouver dans « archives BRA »

Cette projection fut aussi accompagnée de près de 200 photos de notre ami Jean Paul VIAL, chauffeur du cinéaste qui avait le temps de prendre en photos les bénévoles à la tâche …lorsqu’ il s’ arrêtait .

C’est sûr qu’un BRA ou BAC, ça donne soif et faim, même en revivant l’épopée devant un  grand ou petit écran.

Pour ce qui est de l’incontournable photo des reines et rois de la soirée, je ne peux pas vous dire  pour quelles raisons nous ne savons rien !  Aucun roi ni reine n’a été retrouvé, la fève entre les dents ou toussant avant de l’avaler…

Peut être, les fèves étaient elles des louis d’Or ?

DVD BRA / BAC 2019 en vente au prix de 3€ (5 € avec frais d’envoi)

pochette du DVD BRA 2019

Jean Paul VIAL photographe du BRA 2019

Share

2 Commentaires

  1. belles images , musique et commentaires, on s’y croirait …. c’est pas du virtuel !

    • GEHARD Henri et Brigitte sur 16/01/2020 à 18:50
    • Répondre

    bonjour,

    On vient de visionner le film du BRA 2019, bon je ne suis pas dessus mais malgré tout ou à cause de.. .c’est un excellent film et un très bon moment qui nous rappelle plein de souvenirs et un fidèle compte rendu des différents passages de la cyclo montagnarde.
    Bravo à tous les acteurs cyclo et bénévoles

    Brigitte et Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)