Après la trêve des confiseurs et les agapes de Noël et jour de l’an, plus d’une centaine de sociétaires se sont retrouvés ce jeudi soir 9 janvier 2020 à la salle Ninon Vallin, lieu emblématique de nos réunions hebdomadaires .
Il est de tradition de déguster ensemble la galette de l’épiphanie, arrosée d’un gobelet de cidre brut .
Pour rassasier tout ce monde, il fallut 18 galettes , 18 litres de cidre, 6 litres d’eau pétillante et 3 litres de jus de fruit …
Il faut dire que la soirée commença par la projection cinématographique du film du BRA 2019 en présence de son réalisateur Jean Michel SERVE. De l’avis de tous les présents, ce court métrage de 33 ‘ est un chef d’ oeuvre qui raconte en 1/2 heure ce qui s’est passé en 1 ou 2 jours selon les options et au cours de 10 à 16 heures de selle !
Cette projection fut aussi accompagnée de près de 200 photos de notre ami Jean Paul VIAL, chauffeur du cinéaste qui avait le temps de prendre en photos les bénévoles à la tâche …lorsqu’ il s’ arrêtait .
C’est sûr qu’un BRA ou BAC, ça donne soif et faim, même en revivant l’épopée devant un grand ou petit écran.
Pour ce qui est de l’incontournable photo des reines et rois de la soirée, je ne peux pas vous dire pour quelles raisons nous ne savons rien ! Aucun roi ni reine n’a été retrouvé, la fève entre les dents ou toussant avant de l’avaler…
Peut être, les fèves étaient elles des louis d’Or ?
2 Commentaires
belles images , musique et commentaires, on s’y croirait …. c’est pas du virtuel !
bonjour,
On vient de visionner le film du BRA 2019, bon je ne suis pas dessus mais malgré tout ou à cause de.. .c’est un excellent film et un très bon moment qui nous rappelle plein de souvenirs et un fidèle compte rendu des différents passages de la cyclo montagnarde.
Bravo à tous les acteurs cyclo et bénévoles
—
Brigitte et Henri