en Oisans, des cols et des mardis sans voiture ….

Ce mardi 6 juillet matin, c’était jour de reprise des « Oisans colseries »  avec la grimpée cycliste du col de la croix de fer sur route  interdite aux véhicules à moteur ( excepté  les VAE ) entre le Rivier d’Allemond et ce fameux col culminant à 2067 m .

Cette grimpée pouvait aussi se faire depuis la vallée de Villards ( route fermée au départ de St Colombant des Villards ) ou depuis la vallée de l’Arvan ( route fermée à partir de St Sorlin d’Arves ).

Cette concertation judicieuse entre l’Oisans et la Maurienne  a rassemblé 350 cyclotouristes au  point de ravitaillement situé au niveau du chalet du col du Glandon entre 9 h et 12 heures.

6 CTG ont répondu à l’appel de la montagne et leur écho a raisonné jusqu’en Oisans, depuis le col de la croix de fer ou ils ont refait le monde lors d’un pique nique à l’abri du vent sur la terrasse du chalet de Marie Louise….

Marie Louise n’est plus là , son fils Bernard non plus….., les affiches des BRA d’antan ont été décrochées des murs, la famille BALMAIN  a laissé la place à des jeunes de St Sorlin d’Arves qui ont pour mission de faire prospérer l’affaire et d’accueillir les cyclos….si possible  dans toutes les langues …et même en patois Savoyard.

  • il aurait pu certainement y avoir plus de monde à cette grande messe des cyclos, si le tour de France n’était pas passé ce jour là , entre Albertville , le col de la Placette et Valence …..
  • 8 mardis sont programmés  jusqu’à fin août….. et les premiers colchiques dans les prés.
  • Si vous avez envie de passer un bon moment, c’est le mardi et en en Oisans qu’il vous faut aller  !

 

 

venant de la vallée des Arves, nous avons eu le plaisir d’applaudir une quinzaine de jeunes cyclistes, de l’équipe de France féminines des moins de 20 ans…peut être celles qui participeront au tour de France cycliste féminin qui renaitra fin juillet 2022 ?

toutes les dates sont ici

Share

1 Commentaire

  1. Si pour changer d’air vous aviez envie d’aller respirer en Savoie, 15 montées sont programmées sur http://www.mountain-collection.com
    https://www.velo-maurienne.com/evenements/mountain-collection/?utm_source=MarketingRelationnel&utm_medium=NL_Openrunner&utm_campaign=052021_VTT_MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)