du vélo et une piqure de culture sans COVID !

Pour la sortie de ce dimanche 21 mars, je vous parlerai particulièrement du train bleu et jaune de 10 h 45, celui que j’ai pris sans billet….

6 CTG ( 3 h + 3 f ) s’en allèrent  gaillardement  sur la trace des écureuils Echirollois, pour un parcours de 65 km et 800 m D+ à travers le sud Grenoblois.

Ce fut le dernier train de la matinée , qui ne rattrapa point celui de 10 h 30, mais fut rattrapé en fin de parcours par celui de 10 h .

Par la magie des contraintes du Covid, le 1 er train fit la jonction avec le dernier, et l’avant dernier arriva à bon port après   de dernier….vous suivez ?

Bref, rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.

Vous ne direz à personne que les passagers du train de 10 h 30 ont fait le plein de carburant en route, dans un relais clandestin …. C’est ça la magie du vélo, le seul véhicule ou c’est le passager qui a besoin de carburant !

La sortie fut belle, au sein d’une troupe joyeuse et au coup de pédale affuté .

le prieuré de Vizille et son porche sculpté dans l’albâtre de Notre Dame de Mésage

Après quelques agapes au château de Vizille, l’ami Christian nous emmena voir le cimetière de Vizille, à la découverte du passé géologique du tout proche village de Notre Dame de Mésage et sa carrière d’albâtre ( sulfate de calcium ou gypse ), matériaux surnommé dans l’antiquité  » la pierre des rois »tout savoir sur l’albâtre de Vizille, la pierre des rois

 

 

 

Les gagnants de la journée furent le soleil et le vent froid venu du nord, mais les cyclos CTG n’ont pas démérité, tous les passagers des trains bleu et jaune arrivant au terminus dans un mouchoir de poche…..et près de 3 heures avant l’heure du couvre feu…..

concours de grimaces dans la côte de la gorge de Vaulnaveys

 

le poids des maux (de jambes), le choc de la photo

à gauche la pente serait moins sévère ?

 

BRAVO les nouveaux et nouvelles CTG !

Share

1 Commentaire

    • Christian Jeandey sur 26/03/2021 à 18:27
    • Répondre

    Merci Jules pour cet article du Dauphiné avec l’identification des statues par méthode isotopique … et le transport des blocs de marbre au Moyen âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)