Des Vignobles sans raisins

SUPERBE,   CETTE MONTAGNE

Deux groupes de 6 cyclos sont partis de Crolles pour affronter une bise bien fraîche. l’organisation de ces groupes a peut être dissuadé un treizième participant qui a craint de se retrouver seul !

Le deuxième groupe, plus rapide, rejoint le premier dans la plaine bien connue du coté du Touvet. Pour reprendre l’ordre établi, nous décidons de prendre un « raccourci » pour monter à St Vincent, en passant par la route de la coopérative, moins pentue et plus tranquille.

 

PIQUE NIQUE A LA BUISSIERE

 

BEBE S’AMUSE

Retrouvailles malgré tout du coté de la Flachère. Mais en choisissant de pique niquer à l’abri du vent place de l’église à la Buissière, où le parc de jeux pour enfants sert au moins à un adulte, nous ne reverrons plus le deuxième groupe.  Christiane nous abandonne au Cheylas, effrayée par la côte de l’abbaye qui se dresse devant nous.   Belle montée sur une petite route surplombant le Grésivaudan. Attention tout de même à ne pas suivre le panneau « route à vélo N°8 , sauf pour ceux qui souhaitent aller dans un cul de sac sans intérêt…

FACILE

LES PERRINS

A la sortie de Moretel de Mailles, baptisé aujourdh’hui « Crêts en Belledonne » nous décidons de faire une petite variante en montant au hameau des Perrins. Bitume refait à neuf, pourcentage raisonnable et surtout passage bien plus sympa que celui sur la route D525. Dommage qu’il faille traverser cette route pour y monter. Ce qui est impossible avec un peloton le devient avec un groupe de 5 ou 6 !!

MONTEE COOL AUX PERRINS

LE LAC DES FONTAINES

Vraiment pas facile ce parcours !

Cette petite variante nous permet d’oublier la cote de Villard Bozon, mais nous ne rechignons pas pour faire celle de la Pierre, toujours aussi difficile..

La NOIX DE L’AMOUR

Heureusement, le vent dans le dos nous permet de rentrer facile sur Crolles pour en terminer avec cette belle et fraîche journée de 55km et 900m.

 

 

Share

2 Commentaires

    • Jacques WALD sur 22/03/2021 à 11:20
    • Répondre

    Trop fortes ces équipes ! Nous n’avons pu vous rattraper et ce n’est pas la pause casse-croute à La Flachère ni le respect du parcours en bons CTG disciplinés qui nous auront aidé . . . .
    Au plaisir de se revoir.
    Jacques W

  1. Très contents d’avoir retrouver l’équipe du CTG, sous le soleil aujourd’hui dans un parcours très agréable, et hier dans un parcours tout aussi sympa, mais avec un petit plus de fraicheur 🙂
    Mais dans les 2 cas de figure toujours la bonne humeur des cyclos !!!!!
    Christiane et Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)