Sortie Surprise 2022

Comme Jacques le demande dans son article agrémenté de bien belles photos, voilà pour ceux et celles qui n’ont pu participer quelques éléments qui permettront de “localiser” cette 20 éme sortie surprise.

Nous n’avons pas annulé la sortie malgré une météo incertaine et on a bien eu raison, une fois de plus…

Départ groupé de St Didier de la Tour avec 3 ou 4 encadrants, 1 devant, 2 au milieu et surtout 1 derrière !

Cette formule donne de très bons résultats, puisque nous arrivons groupés à la cascade de Glandieu à la sortie de la Via Rhona.  Puis ce sera la première côte digne de ce nom, la montée vers Izieu, où nous nous arrêtons quelques instants devant le mémorial des enfants juifs déportés en 1944.

 

 

 

 

Une belle petite descente nous attend, mais la route est barrée..  Evelyne, motorisée, part inspecter la zone de travaux. Son coup de fil rassure tous le monde et évite un demi tour !

Nous retrouvons le bus avec nos pique nique à l’Ile de la Comtesse, petit parking sympa au bord de l’eau avec en plus , un café !

C’est le moment où les participants du grand parcours décident de quitter le groupe (première erreur) pour prendre un peu d’avance… mais ils se retrouvent derrière le “petit” peu avant Champagneux …   (deuxième erreur, à cause du GPS)

A partir de là, ça monte !  10 % sur quelques hectomètres.  On passe près de Gresin puis on se regroupe à Ste Marie d’Alvey, au carrefour du grand parcours. Là, Fernand téléphone au bus pour rentrer, mais quand on lui dit qu’il ne reste que des descentes pour arriver au Château de Montfleury, il se ravise.

Ce château, sur la commune d’Avressieux,  je l’avais remarqué lors d’une sortie club l’an dernier en montant le col du Banchet, et je remercie Joëlle de m’avoir confirmé son intérêt.  C’était donc une arrivée insolite et bien sympa avec un propriétaire très attachant.

 

 

 

 

La visite aurait pu nécessiter une bonne heure de plus !

Des centaines d’armes de toutes les époques, des fossiles, des fers à repasser, des ceintures de chasteté.. etc, etc.. et bien sûr 250 vélos, tandems, grand bi.  Et tout ce qui touche à la vie rurale.

Une collection impressionnante ! et toutes les pièces avec un descriptif précis et manuscrit !!

Ce fut donc une belle rando surprise, dans la lignée de celles qui nous ont conduit ces dernières années au musée de Rochetaillée, à la citadelle de Maupas, aux jardins secrets de Vaulx, au palais idéal d’Hauterives, aux gorges du Fier, à l’abbaye de Hautecombe, à l’Aven Marzal, à Pérouges le jour d’un magnifique défilé Vénitien !!

Il y a eu beaucoup de belles destinations dans notre région et il doit bien y en avoir encore quelques unes inédites pour faire perdurer cette sortie  originale !!!

Daniel Cattin

2 Commentaires

    • jack sabatier sur 11/05/2022 à 16:43
    • Répondre

    BELLE INITIATIVE QUE CETTE RANDO SURPRISE

  1. Quand ce n’est pas Daniel qui vous montre le chemin, c’est son GPS qui le fait.
    il a fallu échanger les GPS pour que le groupe « parcours long » puisse poursuivre sa route et avoir des chances de retrouver le point de stationnement du car quand Daniel se chargeait du reste de la troupe.
    Merci encore à Daniel et Joëlle pour cette idée.
    Nous attendons les candidatures pour la surprise 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »