La météo annoncée n’est pas bonne, on va vers la pluie, le but du jeu est donc de rentrer avant elle..
Dimitry a prévu une sortie courte et pentue en Chartreuse sur des terres qu’il affectionne tout particulièrement.
Courte ne veut pas forcément dire rapide… surtout pour moi…
Nous étions 6 au départ de la Porte de France à 9h00 en ce dernier jour de Septembre. Laurence D, nouvelle recrue, Christine et André P, Dimitry, notre leader, Bérangère et moi.
Nous partons par la voie sur berge en direction de Saint-Egrève pour nous échauffer et voilà que je me fais piquer par une guêpe qui s’engouffre dans mon maillot entre-ouvert, 3 jours après j’ai encore une vilaine marque… On m’avait déjà dit de fermer mon maillot pour les insectes et bien ça se vérifie.
Du coup j’étais bien échauffée pour attaquer la montée de la Monta qui nous amène à Proveyzieux.
Jolie vue sur l’agglomération grenobloise, puis descente pour rejoindre Quaix en Chartreuse et sa belle église.
.
.
Et bien sûr on remonte pour rejoindre la route qui nous permet soit d’aller au col de clémencières (à droite) soit de continuer à monter pour rejoindre Sarcenas et le col de Palaquit (à gauche).
.
.
Bérangère sera la seule à aller chercher le col de clémencières en aller/retour. L’ayant déjà et ne me sentant pas très en forme, je continue la montée vers Sarcenas et elle est terrible.
Je suis en peine et Bérangère ne mettra pas longtemps à me rattraper. On envoie un sms pour prévenir Dimitry de ne pas nous attendre mais il n’y a pas de réseau et il ne l’aura que plus tard.
Les paysages sont magnifiques… et j’ai bien le temps d’en profiter…
Les couleurs automnales sont superbes…
Ne nous voyant pas arriver, Laurence D redescend nous chercher pendant que Dimitry et le reste du groupe vont au col de porte. On la remercie et elle repart prévenir les autres car toujours pas de réseau.
Merci Laurence D d’avoir fait la navette.
Du coup on continue et on finit par atteindre Sarcenas. En effet cette montée se mérite et on enchaine avec le col de palaquit.
.
.
Voilà ça c’est fait !!!
D+ 1200 sur 31 km digne d’une bonne sortie VTT… ça tombe bien on est justement avec nos VTT et si on allait chercher le col de Bens qui est un peu plus bas, parce que là moi je monte plus rien…
.
.
Dur Dur d’arriver au col de Bens…
Mais on a encore bien pu profiter des couleurs chaudes de ce début d’automne.
.
Plus qu’à descendre au col de vence, puis Château pilon, Batonnière, Chantemerle, la vierge noire et retour à la Tronche.
Pour les stats : 47 km d+ 1270 m
Merci Dimitry pour cette belle balade.
Commentaires récents