Restau Burcin 27 octobre 2022

Et si on refaisait la sortie restau ?

Par le passé, à l’approche de la fin de saison, alors que tous nos objectifs étaient atteints, nous nous permettions quelques agapes au moment où le gibier et les champignons composent la carte de bon nombre  de restau de campagne.

Qu’à cela ne tienne, après 2 ans d’abstinence, le Relais St Hubert sera le but de cette sortie restau 2022. Dommage qu’à peine 14 CTG (dont 50% de dames) aient répondu à l’appel alors que nous refusions habituellement du monde pour cette journée conviviable…

Bon, jadis nous faisions encore 10 à 15 km après le repas, histoire de se dédouaner de quelques excès. Mais l’expérience aidant, nous partons cette année du restau qui verra la fin de la balade. Il faut dire que nous avions déjà expérimenté ce départ en 2020 sans oser déjeuner dans un lieu qui aurait pu être un cluster de ce foutu Covid.

Il est donc un peu plus de 9 h (eh oui, même au CTG, la ponctualité se perd !) lorsque nous quittons Burcin pour une descente frisquette vers le vallon embrumé de la Bourbre. La montée vers Charancieux réchauffe les âmes et les corps et même si j’ai pris soin de raboter les raidards, il en est certains qui nous surprennent au travers d’un virage. A la Bâtie Divisin nous nous regroupons pour quelques hectomètres sur la D1075 qui nous confortent dans l’idée de reprendre des chemins de traverse moins fréquentés. C’est ainsi que nous parvenons à Montferrat alors que certains s’impatientent de voir le lac de Paladru. Encore quelques hectomètres sur cette D1075 peu hospitalière et s’offre à nous le plus beau balcon sur le lac dont les eaux bleu azur contrastent admirablement avec le vert tendre les prairies. Nous restons en contrebas de Bilieu sur une route improbable et herbue agrémentée de quelques pourcentages à deux chiffres. Nous plongeons alors sur Charavines et ses travaux de voirie à travers lesquels nous nous faufilons avec nos montures. Reste une dernière côte jusqu’à Oyeu puis un fastidieux faux plat montant jusqu’à Burcin, au terme d’une belle descente toujours trop courte.

45 km / 600 m : Voilà pour le vélo !

Reprenant une apparence en rapport avec le prestige du lieu nous nous installons autour d’une grande table pour un excellent repas (modérément arrosé) dont je ne citerai que le sauté de cerf en accord avec le nom de l’établissement

A vous de dire si nous rééditerons cette sortie qui se démarque de nos balades habituelles mais que nous pourrions refaire ailleurs (merci pour vos propositions !).

1 Commentaire

  1. Merci Patrick pour cette découverte de Burcin et son restaurant aux mets gouteux. Cette sortie vient marquer la fin de la saison et nous permet de partager autre chose que le vélo. A refaire l’an prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »