Rando Ravioles, et les daims, alors ?

Salut les amis, en complément de ce qui a été déjà publié, j’aimerais  rendre compte du groupe de  six parti de Saint-Nazaire en Royans à….  9h45.  La famille Plantevain, la famille Chifflet, Lauren et moi,  bref le groupe de six   étant  fin prêt  un quart d’heure avant le top départ,  non sans en avoir référé à Patrick Lacheau,  nous avons levé le camp  sans autre forme de procès.  C’est après Montagne  -me semble-t-il- que nous avons fait la première rencontre animalière surprenante avant celle des alpagas. Il s’agissait d’un élevage de daims que je n’ai pas eu le réflexe de prendre en photo.  Au col de la Madeleine, la famille Plantevain a rallié directement  Saint-Antoine l’Abbaye tandis que les quatre autres   poursuivaient le trajet.  Lauren  ayant connu  depuis le départ des problèmes de dérailleurs, ils furent résolus à Saint-Appolinard  où nous  nous sommes arrêtés pour pique-niquer sur les marches de l’église. Le magicien  avait un prénom et un nom  : Philippe Chifflet. En quelques tours de tournevis ils régla ça comme un pro.  Merci à lui. La réparation était juste terminée quand nous avons aperçu -sans pouvoir l’identifier- un groupe de 4 ou 5 ou  6 Cétégistes- qui passait sur la route au-dessus du village.  Jamais nous n’avons réussi à le rattraper.  Nous avons  fait  l’impasse  sur Saint-Antoine  et  l’étape-café. Chatte,  La Sône et  sans nous en apercevoir nous  étions  déjà  à l’arrivée après 65 kms et 950 m de dénivelé.

Share

2 Commentaires

  1. Super, la photo. La preuve par l’image. Quand nous sommes passés, les daims étaient regroupés en cercle au bas de la prairie près du bosquet. Là, ils sont remontés vers les mangeoires. A une prochaine. Merci.

  2. Francis,

    Tu n’as pas rêvé, il s’agissait bien de daims.
    Nous étions un groupe de 5 (Carole, Fabienne, Laurence et Gérard Raffin) partis de Saint Romans pour le grand parcours. Je joins la photo des daims.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)