les CTG ont ils le vent en poupe ?

 

jeudi 15 octobre dans la côte de Belmont

 

N’en déplaise au temps tempétueux qui sévit sur la France depuis le 20 septembre, on peux dire que les CTG ont une folle envie de grand air…et que par moment ils sont bien servis  !

Est ce l’approche de la fin d’une saison 2020 à nulle autre pareille , qui nous pousse à dépenser notre trop plein d’énergie …ou pour tenter d’oublier, autant que faire se peut, l’angoisse de cette pandémie qui nous semble sans issue ?

Avoir le vent en poupe est une expression datant du XIVe siècle. Elle utilise le « vent en poupe« , qui souffle à l’arrière du voilier, le poussant vers l’avant. L’image est ici reprise pour symboliser qu’une personne (voire un groupe tels les CTG ) est favorisée par les circonstances et qu’elle a de grandes chances d’avoir du succès.

  • 19 CTG dont 10 femmes, le mercredi 30 septembre pour une sortie sur le balcon de Belledonne.
  • 24 CTG dont 11 féminines les 3 et 4 octobre en Haute Loire, nous permettant d’admirer la neige au Mont Meyzinc .
  • 28 CTG le jeudi 8 octobre en pays Voironnais …et le même jour 7 CTG à VTT en Briançonnais.
  • 13 CTG ce jeudi 15 octobre ( 5 femmes ) pour une escapade en  sud Grenoblois et Belledonne , par une température qui ne dépassa pas les 5° et un zef  tout droit venu  du noord ….

D’ou les CTG tirent t’ils cette énergie…et nos féminines ne sont pas les dernières ! Dans nombre de nos randonnées  la parité n’est pas un voeux pieux, car elles nous dépassent en nombre  .

Merci à tous ceux qui proposent des sorties les WE ou en semaine, sans vous « les moteurs » , le carburant des participants ne produirait aucun effet .

30 septembre, 1 ère neige sur Belledonne

même côte, mêmes effets…

Share

1 Commentaire

  1. Et que dire pour demain dimanche 18 Octobre 2020 ?
    Nous sommes 32 inscrits sur le sondage de Danie .
    Il faudra faire des groupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)