Le plateau d’Emparis en VTT samedi 4 juillet 2020

Si le paradis sur terre existe le plateau d’Emparis a quelques kilomètres carrés de ce paradis.
Ce matin nous sommes 9 CTG (1 dame bravo Lauren) à nous retrouver à Mizoën pour monter avec nos VTT sur ce plateau qui est à environ 10km pour 1000m de dénivelé positif du village départ.
Olivier est le responsable de cette belle sortie. De suite dans le village la pente est raide, mais heureusement goudronnée.
La vue est sublime sur le barrage du Chambon et Mizoën qui disparait derrière nous.
Le goudron nous quitte et la pente est encore plus raide. Je viens juste de reprendre avec le club, et un ange (normal au paradis) me dit de monter tranquillement.
La Meije et le grand râteau nous accompagnent une grande partie de la journée. Il est midi quand nous arrivons au refuge du FAY pour casser une petite croûte.
Pour ma part, 200m avant pour vouloir prendre une photo, je sors de la piste. Résultat une belle épine s’invite dans mon pneu neuf.
Ce n’est pas une épine qui va décourager un ancien Michelin (comme le pneu pour Daniel).
La réparation est faite pendant que les collègues prennent le café. Il faut reprendre le départ, Olivier nous quitte pour rentrer sur Grenoble.
D’un commun accord et sur les conseils de Jacques qui est devenu le régional de l’étape nous poursuivons sur le col du Souchet 2356m.
Il faudra pousser le vélo, car le berger a bloqué le passage pour ses brebis et nous traversons la prairie.
Au col ce n’est que du bonheur la Meije est face à nous. Il y a du monde marcheurs et vététistes qui viennent comme nous faire la photo souvenir du petit panneau indiquant le col.
Nos yeux remplis de souvenirs nous revenons sur nos pas pour entamer la longue descente sur Besse (village magnifique de l’Oisans).
Nous retrouvons le goudron la descente est rapide malgré une dernière bosse pour arriver au village du départ.
Jacques W nous offre une bonne bière. Nous allons quitter nos chaises quand Gérard Raf nous dit attendez c’est ma tournée c’est mon anniversaire !
Nous vous raconterons la suite à une réunion du jeudi !
Pour une belle journée nous pouvons dire que c’était une belle journée.  A refaire .

Voir relive Christian.

 

 

 

 

Share

1 Commentaire

    • FRANCIS LARRIBE sur 07/07/2020 à 07:48
    • Répondre

    Merci les rédacteurs, la restitution de la journée est d’une grande précision. Ca permet de revivre la belle aventure du jour ad libitum. Je découvre Relive et c’est génial. Merci encore à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)