La Savoie est belle… surtout à vélo !

23 CTG se sont engagés sur un secteur abordant les contreforts des Bauges ce jeudi 23 septembre 2021.
Daniel C avait préparé un magnifique circuit partant de Pontcharra, qu’on pourrait dénommer aussi « aux trois lacs » puisque nous avons roulé près du lac Saint-André, pique-niqué au lac de La Thuile, et longé le lac de Sainte-Hélène sur le retour.

Le vignoble de Chignin et le Granier

73 km de tranquillité sans trop de véhicules et une verdure apaisante qu’ont apprécié les quelques cyclos CTG qui découvraient cette région.
Nous avons particulièrement apprécié le secteur entre Chignin et le lac de la Thuile nous offrant de magnifiques paysages en traversant les villages de La Boisserette, Boyat,  Puygros,  Entrenants, Le Crouzat – et Necuidet.


Deux bémols cependant :
– 700m de route en plein « bitumage » qu’il a fallu parcourir parfois en mode « portage cyclo-cross » sur les bas-côtés, avec nettoyage des pneus à la sortie pour éviter des crevaisons ultérieures.
Mais tout le monde s’en est bien sorti, surtout ceux qui avaient choisi le parcours raccourci, qui arrivait juste après les travaux !
– le seul café de La Thuile, malheureusement fermé ce jeudi !

Pique-nique au bord du lac de La Thuile

Malgré tout, la bonne humeur était bien présente et le pique-nique nous rassembla avant d’affronter les derniers kilomètres menant au col de Marocaz, difficulté majeure de ce parcours.

au col de Marocaz

Une belle descente technique nous emmena à Cruet, avec parfois le Mont-Blanc bien dégagé en toile de fond.

Le retour à Pontcharra se fit en deux groupes, ceux qui « manquaient de km » opérant une petite boucle supplémentaire par le magnifique village de Saint Jean Pied Gauthier.

La photo humoristique du jour :

Share

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Superbes photos, bravo Jean-Paul, pour couronner une très très belle sortie.

  2. Nous regrettions de ne pas avoir été en Isère ces jours-ci pour faire cette sortie « tranquille » avec vous. Mais avec les photos nous regrettons encore plus !

  3. Les Bauges, pays Savoyard que j’ai toujours plaisir à voyager! Merci pour vos commentaires et photos magnifiques qui sont pour moi de beaux souvenir en attendant la prochaine saison.

  4. Très beau résumé Jean Paul !! et belles photos mettant bien en valeur ce secteur du contrefort des Bauges .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)