En ce jeudi 8 avril 2021, des CTG éparpillés façon puzzle dans un rayon de 10 kms autour de Grenoble.

Après avoir obtenu les coordonnées de Christophe, inconnu dans le trombinoscope, nous avons décidé de réaliser à 2, une petite sortie pour se maintenir en forme.
Objectif : le fort des quatre seigneurs altitude 937 mètres.
Utilisant la voie cyclable depuis la MC2, nous avons atteint notre point de départ aux Alloves pour un dénivelé de plus de 700 mètres avec pour seuls arrêts, ceux nécessités par l’abandon de couches vestimentaires destinées aux dernières fraîcheurs. Cette grimpette n’est définitivement jamais anodine et c’est en piochant ( je parle pour moi) que les derniers kilomètres furent avalés. Un point d’honneur fût de franchir la barrière du fort.
La concentration sur l’effort ne nous permît pas de nous signaler aux 2 premiers CTG (Annie et Alain, je crois) qui eux se laissaient griser par la descente.
Décision fut prise de rejoindre Uriage par Villeneuve.
Ayant raté la route qui mène au Noyaret, nous sommes descendus jusqu’à Herbeys. Tant pis nous n’aurons plus qu’à remonter….Ceci nous a néanmoins permis de croiser Hervé dans une ascension toute en souplesse et sourire. Arrivés à Uriage les bains, ce fût au tour de Lauren et Francis de croiser notre route. Nous avions décidé de remonter pour récupérer la route du Boulloud et ensuite rejoindre Belmont via Les Davids. Ce qui nous permettrait de réaliser ainsi dans l’autre sens (finalement au profil très favorable), un bout du parcours sur les traces des Ecureuils menant à Champ sur Drac via Vizille.
Il ne nous restait plus qu’à avaler la sympathique et tranquille montée sur Champagnier pour dérouler sur Grenoble non sans avoir pu mesurer l’inflation de nouvelles constructions sur Champagnier.
Au final, cette sortie d’un peu plus de 4 heures nous permit de comptabiliser un dénivelé de 1 050 mètres validés par Christophe en ayant croisé quelques amis du CTG…

Il ne restait plus qu’à envisager une prochaine sortie : un rayon de 10 kms autour de Grenoble nous permettant d’associer col de La Pérérée, col de Vence, col de Clémencières et col de Comboire, serait un beau programme, qu’en pensez-vous?

Share

2 Commentaires

    • Jacques WALD sur 13/04/2021 à 12:33
    • Répondre

    Message reçu, moi non plus.
    Et le mercredi 14 avril cela vous dit une boucle La Pérérée – Col de Comboire – Col de Clémencières dans l’ordre une vous souhaitez?

  1. Erreur Jacques, le 8 avril 2020 n’était pas un jeudi, pas plus que je roulais dans les 4 seigneurs !
    Ceci dit, je suis partant pour un de ces jours d’avril 2021 à t’accompagner dans ton projet des 4 cols…… ( tout en souplesse !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)