adieu à Véronique DANCHIN

Véronique en rando sacoches en CORSE juin 2009

Véronique DANCHIN – 6 février 1955 – 23 juillet 2022

Notre amie Véronique DANCHIN nous a quittés à l’âge de 67 ans, après 6 mois de lutte contre une implacable  maladie.

Véronique était entrée  chez les Cyclotouristes Grenoblois au cours de l’année 2005.

Avant le vélo, sa pratique sportive était le roller et des sorties plein air dans une association de St Egrève où elle demeurait .

Très vite  elle comprit que le cyclotourisme consistait en 30 % de technique et 70 % de force musculaire, et d’un vélo du commerce elle passa vite à un vélo d’artisan marque « Daniel CATTIN » à ses mesures.

Elle fut de toutes nos aventures pendant  ces 17 années : sorties du WE, randonnées avec sacoches  sur le continent  ou en Corse, sorties du jeudi quand l’heure de la retraite fut venue…..et cheville ouvrière des BRA pour les hébergements au lycée de St Michel de Maurienne en soutien à Fernand et Nicole COMBE.

Véronique participa à  l’aventure «  toutes à Paris  en septembre 2012 » réunissant 5000 féminines. Le groupe CTG  fort d’une douzaine de  féminines  réalisant le parcours Grenoble-Paris soit 600 km en 6 jours.

Véronique près de Corte ( Corse du sud )

En novembre 2017, elle prit part à la formation d’animateur club et fédéra autour de sa joie de vivre un peloton de féminines.

Véronique fut membre du comité directeur des cyclotouristes Grenoblois de 2009 à 2021

Aujourd’ hui nos larmes ne changeront pas le cours de nos vies, mais nous rappelleront combien Véronique faisait partie de notre famille et va nous manquer.

Nous souhaitons  toute la force nécessaire à ses enfants Maud et Nadège, ainsi qu’à ses 5 petits enfants pour poursuivre l’exemple donné par Véronique.

Véronique et ses amis CTG à la bergerie de Capanelle Corse 2009

Véronique et ses amies CTG en partance pour ” toutes à Paris” en septembre 2012

 

1 Commentaire

  1. Même si je l’ai peu connu, je garderais à coup sûr un excellent souvenir de Véronique en livrant ce témoignage en forme d’hommage.
    Débarqué un jeudi soir dans la salle Ninon Vallin du mois de septembre 2018 après avoir découvert les CTG lors d’un Forum des Sports alors à Grand Place; présenté rapidement par le Président, c’est le sourire de Véronique, sa bonne humeur et son entrain qui m’ont immédiatement mis à l’aise. L’affluence lors de ces réunions hebdomadaires était importante en ces temps anciens “pré-Covid”, les petits nouveaux finalement un peu esseulés. Je la revois comme si c’était hier, au 1er rang en tant que membre du CD, confortablement installée le dos au mur de la salle, avenante, face aux sociétaires tout heureux de se retrouver là, et prête à répondre à la moindre interrogation de ma part. Ce fut ensuite une première sortie club, puis une seconde, toujours accueilli avec le sourire et une bonne humeur contagieuse dur le lieu de rendez-vous. Par la suite, elle n’a certainement pas été pour rien dans mon souhait de m’investir davantage dans la vie de ce club bien attachant. Je souhaite à tous ses proches, famille et amis de surmonter son absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »