A L’ECOUTOUX ON VOIT TOUT

Neuf CTG se sont donné rendez-vous à l’Ecoutoux.

Parti du Sappey en Chartreuse où réside Bernard Morille qui nous a guidés par un itinéraire partant de chez lui, avec de vrais raidillons… (Raquettes chaussées dès le départ).

Le Bec de l’Écoutoux est une montagne du Sud de la Chartreuse qui culmine à 1406m. La face Sud est formée d’un anticlinal caractéristique. Sur quelques mètres au sommet, on trouve des petits lapiaz. Le parcours s’est fait en aller-retour et si les raidillons en ont fait souffrir quelques-uns, la vue à 360° au sommet (sous le soleil) a récompensé notre effort. Pique-nique au sommet où les rayons du soleil nous tenaient chaud. Au total 9KM -aller-retour-avec environ 500mètres de dénivelé, ce qui paraît peu mais ramenés à la distance on comprend que le dénivelé se prend rapidement ! A l’arrivée nous nous sommes retrouvés autour du pot de l’amitié. Encore une belle journée, en compagnie des Cyclotouristes Grenoblois. Merci à Bernard pour son initiative, à Jules pour le covoiturage et Alain pour le pot de l’amitié.

Albert Costa
Photos Bernard Morille 

Share

1 Commentaire

  1. Très heureux de vous retrouver au sommet de l’Ecoutoux.
    Merci Albert pour ton commentaire et à Bernard pour la rando.
    Belle journée à vous
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)