A la rencontre des couleurs du ciel, de l’eau et des feuillages d’automne, autour du lac de Monteynard

Texte de Jacques Métral – Photo de Jules Arnaud

Samedi 23 octobre 2021
C’est sur cette proposition de Jules que nous nous sommes retrouvés à 13 à St Georges de Commiers pour un départ musclé au centre du village sous les consignes de Bernard D. rentrant de ses courses matinales.

Comme à l’accoutumé un arrêt photos s’imposait au belvédère de Monteynard pour admirer ce magnifique paysage d’automne avec comme point de vue les sinuosités du Drac, le Mont Aiguille et l’agglomération de Grenoble en se retournant.

Arrivés à Mayre Savel à l’heure du pique-nique, nous nous sommes dirigés vers le bar restaurant pensant (outre le fait de s’installer sur le muret au soleil) pouvoir déguster notre café. Que nenni, le bar était fermé.

Nous avons donc poursuivi notre périple en descendant tout droit et très rapidement (un peu en vélo et beaucoup à pieds) pour atteindre la passerelle du Drac.  Une fois arrivés sur la berge opposée, commence alors une très raide montée pour atteindre en ¨vélo pouss騠 Villarnet.

Heureusement, nous avons pu nous  reposer et admirer le paysage car Paul, ayant tout prévu, nous a imposé un arrêt suite à une crevaison.

Au sommet, conciliabule entre plusieurs pour savoir comment rejoindre le chemin pour redescendre vers la prochaine passerelle. Finalement c’est la plus mauvaise solution que nous avons choisie, 100 m de route asphaltée en légère descente pour 150 de montée par un chemin même pas praticable en VTT.

Enfin, nous avons effectué la descente en direction de la passerelle de l’Ebron par un chemin forestier tout autant inaccessible à des vélos de route.

La piste empruntée jusqu’à Herbelon nous a semblé  être un véritable billard par rapport aux 6 km précédents.

Ne reste alors plus qu’à remonter vers Sinard pour se laisser glisser vers Vif et
St Georges de Commiers terme de notre échappée automnale.

Les statistiques  63 km dont 6 forestiers, 1500 m de dénivelé dont 300 à pied.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)