«

»

Mai 22

La Coublevitaine 21/05/2016

DSC03809

Enfin ! C’est sous un ciel bleu, le soleil, et la chaleur, que 38 CTG se rendent à la Coublevitaine .

Comme dit Mr le Maire de Coublevie : « c’est quoi la coublevitaine ? Une recette locale ? Un lieu dit ? Un évènement historique ? Une fête ? »

Rien de cela ! C’est une belle aventure humaine qui a fêté ses trente ans en 2014, qui rassemble tout un club pendant une journée pour organiser un rallye au service des valeurs du cyclotourisme.

A notre arrivée à Coublevie, nous avions l’impression d’être à la foire de Beaucroissant ; c’est dans un grand champ que nous avons parqué nos véhicules ; dès 7h45, il était déjà bien rempli. Nous nous sommes empressés pour nous inscrire, car le RDV avec les copains est à 8h.

Certains étaient déjà sur le départ ; nous ne pouvions cependant tous rester ensemble d’autant qu’il y avait  plusieurs parcours : 45, 60, 85, 110 km ; nous sommes donc restés un petit groupe de 10 pour faire le parcours de 85 kms tranquillement ; quelquefois, des cyclos qui doublent nous disent : « alors les cyclotouristes ! Vous faites du vélo ? Du tourisme ? Ou les deux ? »

De Berland  nous empruntons les gorges du Guiers vif pour nous rendre au premier ravitaillement à St Pierre d’Entremont. Nous y trouvons un fromage << entrement-bon >>. Le ventre plein, la montée le long du Cozon au col de la Cluze est belle et légèrement fraîche. Au col derrière nous le Mt Blanc nous regarde, sur notre droite le Granier  semble avoir souffert. Nos féminines pousseront la chansonnette sous le regard éberlué  des cyclos.

Le passage à Corbel nous permet de revoir le Pas du Frou de l’autre côté de la vallée.

Le col des Egaux se passe sans soucis et dans une bonne ambiance. Le second ravitaillement bien achalandé nous attend à Entre deux Guiers. La suite du parcours sera sans difficulté. Nous ferons un <<tourniquet>> avant St Etienne de Crossey.

A l’arrivée à Coublevie les charmantes cyclotes du club nous offrent une petite chartreuse du soleil, avant de prendre une excellente assiette garnie.

Nous arrivons trop tard pour la tombola, car cette année le record des participants route et VTT est largement battu ; 1300 cyclistes sur la route ou dans les bois.

Cependant pour nous CTG nous remportons la coupe du nombre très originale (voir diaporama).

Merci au club de Coublevie, et à tous ses membres bénévoles pour cette belle organisation.

Longue vie à la Coublevitaine.

photos : Fernand et Jean-Paul

diaporama_coublevitaine

 

Share

(1 commentaire)

  1. Bérangère et Laurence

    Tu as bien raison Fernand, c’était un super rallye dans un cadre magnifique avec un soleil radieux.
    Monter au col de la cluze et voir cette vue sur le Mont-Blanc… quel régal.
    Une bien belle journée passée avec les copains et les copines… merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »