La vallée des Huiles
CTG – Dimanche 22 mai 2016
Quinze Cyclo Touristes Grenoblois inscrits sur le doodle, tous sur le petit parcours préparé par Fernand mais seulement treize personnes se sont présentées à Détrier le Lac ce beau dimanche de Mai.
Un peu avant 9h, à deux doigts du départ, un incident vient bousculer la routine de la préparation de chacun : notre copain André est victime d’un malaise. Ainsi que Christine sa femme, nous sommes tous inquiets et faisons appel au secours. Les pompiers arrivent rapidement et André est transporté à l’hôpital pour un check up complet. Il nous donnera des nouvelles plutôt rassurantes en fin d’après midi.
Et c’est finalement à 11 que nous partons mais honneur aux dames : elles sont 7 et nous ne sommes que 4 hommes sur ce beau parcours de la vallée des Huiles. Au programme le col du Grand Cucheron, Épierre, Randens, Villard Léger, La Rochette.
Une échappée de 2 chasseurs de col, en herbe bien sur, … en profitent pour faire un petit détour par le col de Champ Laurent. Regroupement ensuite et déjeuner au sommet du Cucheron, puis c’est la descente dans la vallée de la Maurienne, il y fait chaud. Les écritures sont un peu écornées à 2 reprises, mais le cœur à pédaler ce jour là y était-il vraiment ?
Jo v
Commentaires récents