texte écrit par Pierre Desmazières
Nicole, Christiane et Christine ne paraissaient même pas perdues au milieu de cette horde de treize mangeurs de kms où pointaient les crocs acérés de deux jeunes loups venus opportunément rajeunir les troupes. Gérard avait bien bosselé son sujet au charmant goût de ravioles. Paysage de noyeraie sur liseré blanc de Vercors.
Au menu gratin de berges de l’Isère, escalope de Montagne aux petits oignons, potage de Saint Antoine sans ergot de seigle et pour dessert une petite Madeleine. Le tout dans un parfum de printemps dont savent nous ravir vaches et porcelets. Mais pas encore de fleurs seulement quelques bouquets colorés de cyclistes, de motards et de camping car. Seul manquait peut-être dans ce parcours aux nombreuses haltes un petit café sur les pavés de l’abbaye..
Retour normal en moulinant à Chatte et la Sône (lieus de célèbres moulinages) Mais on sentait les mollets de Jean Pierre toujours guillerets : seul un retour sur Grenoble par les berges aurait pu les contenter.
A noter une petite dissidence entre ceux du Château et ceux de l’Eglise. Mais sans conséquence après par ce beau parcours contre la morosité.
Pierre Desmazières
Photos : Christiane Flahaut
1 Commentaire
Merci Gérard d’avoir organisé cette sortie à la dernière minute. Pour les participants, ne pas oublier de mettre un point sur le tableau assiduité de la saison. ( calendrier papier club )