Sortie VTT au Sénépy le 9 juillet 2022

article de Bernard D

Pour ce samedi de début Juillet, le temps est parfait pour une montée au Sénépy. Christian et Alain m’accompagnent. Le rendez vous du départ se situe face au camping des Cordeliers à Pierre Chatel.

 

Pas un nuage, nous sommes rapidement à pied du Sénépy, à Prunières en passant par La Mure.

 

 

 

 

 

 

 

 

La montée s’effectue sur une dizaine de kilomètres à faible pourcentage, puis sur une pente soutenue du Col du Sénépy jusqu’au sommet, tout en restant en selle.

 

 

 

 

 

 

 

Nous surplombons le Lac du Monteynard et entendons l’animation via le haut-parleur du Trail des Passerelles du Monteynard. Nous croisons quelques vététistes dans la montée qui emprunteront la même descente que nous par l’arête Nord.

Superbe Lac du Monteynard

La descente nécessite une attention soutenue car la trace en alpage très creusée par le passage des vaches et piétons pourrait nous envoyer par-dessus le cintre.

Une intersection est à ne pas rater sinon nous nous retrouverions au lac.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, le retour jusqu’aux Signaraux se fait sur une piste descendante à allure rapide, suivie d’une remontée de 2 km jusqu’au point de pique-nique.

Nous rejoignons le départ par un beau single track.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les statistiques, nous avons parcouru : 41,7 km avec 1250 m de dénivelé.

1 Commentaire

    • Alain Berger sur 30/07/2022 à 18:15
    • Répondre

    Belle sortie que voilà, avec une superbe vue sur le Triève lors de la montée sur le flanc Sud, avec au delà l’Obiou et le Grand Ferrand. En haut, c’est un 360°, avec une plongée sur le lac de Monteynard. A défaut, c’est une belle plongée dans la forêt qui nous fait dévaler la pente jusqu’au ruisseau et son pont tout ébranlé.
    Mais qui dit ruisseau, … dit remontée – aïe aïe aïe ! 2 km de “plein les chaussettes” pour rejoindre les Signareaux synonyme de “on en voit presque le bout”!
    Sortie confidentielle, et du coup nous avions plus de ciel bleu pour chacun de nous trois ! Mais dommage, je n’avais pas de compère à l’arrière pour me livrer aux confidences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »