Sortie « Mélusine » le samedi 4 septembre 2021

texte et photos : Henri Gehard

Nous étions 3, Jacques Métral, Bernard Desgranges et le rédacteur. Le premier a construit une cabane en paille, le second a cherché des fagots,… non je confonds avec une autre histoire dont mes petits enfants sont friands,
Le petit parcours passait par La Croix Bayard – St Etienne de Crossey – St Aupre le haut – St Sixte – St Geoire en Valdaine – Charnècles et retour comme l’aller par la piste cyclable…..,Parcours baptisé Mélusine ! Traduisez « Mets l’Usine », Mets le bleu de chauffe, ça va grimper. 20% et plus à la sortie de Moirans, 18% à le Grand vivier sans compter toutes les autres trouvailles supérieures à 10%.
Chacun de nous pensait bien connaître ce tracé dit « classique » et nous avons pourtant tous constaté qu’il y avait des portions que nous n’avions jamais fréquenté (reniflant sans doute un raidard au détour du virage suivant.)
Je n’ai pas vu de signature, mais je suspecte Daniel d’en être l’auteur, nous avons quitté la route à hauteur du parc de la Sauyagette ( avant St Sixte) pour un chemin pas franchement engageant rapport aux cailloux instables et autres ornières, une vraie catinade qui nous a menés au lac des chartreux comme en témoigne la photo, qui prouve que nous avons suivi les saintes écritures à la lettre. Avis aux petits malins, ne faites pas le parcours à l’envers il y a presque autant de raidard (la montée à Charnècles est à 13/14% sur un bon km).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)