Ils sont tous là. 19 dont 7 dames. Tous s’étaient inscrits sur la liste Doodle. Bravo !
C’est pratique pour savoir si tout le monde est arrivé, et facilite le covoiturage au départ de Meylan. Plus d’offres que de demandes. On s’organise pour limiter le nombre de voitures. C’est parti pour Crésy-sur-Aix où nous retrouvons le reste de la troupe.
Un peu frais ce matin. Les montées qui nous attendent vont nous réchauffer. Trois cols dans la besace : Cessens à 797 m, mini pause le temps d’une photo à la chapelle ND de la Salette avant le col du Sapenay à 897 m (certains préfèreront La Chambotte à 650 m), et pour finir, après une belle vue sur le lac, le col du Clergeon (979 m). Ce dernier ne se laisse pas faire facilement avec une pente moyenne d’environ de 9 % sur plus de 7 km.
Il fait un peu frisquet au sommet. Le casse-croute ne s’éternisera pas. Une longue descente, bien raide elle aussi. Ça ne nous réchauffe pas.
A la recherche d’une boisson chaude, nous quittons le circuit prévu et prenons la direction de Rumilly. Une terrasse, ouais ! …mais bien trop à l’ombre. Qu’à cela ne tienne, tables et chaises sont déménagées sur la chaussée, vers le soleil !
Il fait bon au soleil, mais il faut quand même repartir. Un groupe de 7 dont je fais partie décide de couper au plus court, tandis que 12 décident de faire « les écritures ».
A l’arrivée, mon compteur affiche 73 km et 1680 m de dénivelé. Ceux qui ont fait les écritures ont dû totaliser quelques 1930 m.
Encore un superbe circuit proposé par notre ami Daniel que nous remercions. Et une bien belle journée.
Commentaires récents