Refuge de l’Oule et Croix du Léat le 12 novembre 2015

DSCN6352texte écrit par Dimitri Khaletzky

Ce jeudi 12 novembre 2015, nous étions douze CTG, dont quatre dames, à nous lancer dans la Vallée du Gleyzin, emmenés par notre ami Pierre Coda.

Nous avons atteint le refuge de l’Oule en moins de deux heures, sans doute parce que nous n’avons pas été gênés par le soleil, la montée s’étant effectuée exclusivement en face Nord.
Arrivés au refuge, nous avons pique-niqué confortablement sur les tables installées à l’extérieur, avec café, chocolat et petits gâteaux offerts par de généreux membres du groupe.
Au redémarrage, nous avons décidé de faire une variante par le Lac du Léat et nous avons enfin trouvé le soleil au point culminant de notre ballade, à 1900 m à la Pierre du Pin.
Durant la descente, nous avons croisé un autre groupe, qui se trouvait être le Cyclo Club de Chambéry. La descente se fit en sous-bois, alternant des parties très agréables avec quelques passages assez raides. Vers 1400 m, nous avons admiré les deux très vieux sapins dits d’ Henry IV , puis nous avons retrouvé les voitures, très contents d’avoir pu faire une telle ballade à six semaines de Noël. Encore merci Pierre de cette bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »