Randonnée post-muguet-noyé entre les lacs d’Aiguebelette et Paladru le 2 mai 2015

DSC02723

Le lac d’Aiguebelette est bien calme !

Nous étions une douzaine, presque à parité hommes-femmes, à partir de Saint Geoire en Valdaine pour une randonnée post-muguet-noyé entre les lacs d’Aiguebelette et Paladru.

Le parcours est mené d’une patte experte par Dimitri Khaletzky qui dit l’avoir reconnu en voiture ; certaines langues, au vu des passages étroits et bucoliques, susurraient qu’il devait l’avoir fait en 4×4 à la Jean Suny.
A la Bridoire, un très beau raidillon à plus de 20% se termina heureusement dans les fragrances des lilas qui décorèrent quelques vélos féminins .
Les mollets ne chauffent pas trop et sont régulièrement rafraichis par un grand nombre de sources qui nappent la chaussée.
Le tour du lac d’Aiguebelette nous permet d’admirer skif, double skull et 8 qui exercent leur rames. Notre 12 tient la route avec un barreur qui louvoie un peu mais tient le cap et maitrise la dérive.

DSC02731

Les surprises de Dimitri !

Un petit casse-croute à midi sonnante permet à un imprévoyant de vérifier le sens du partage au CTG. La halte au petit café de Carouge à Pont de Beauvoisin est brève car le ciel s’assombrit. Un passage de barrière piétonne s’avère d’une difficulté extrême franchie haut les vélos et sans chute dans le Guiers qui charrie en dessous ses manifs du 1° mai.

La recherche du pilote pour un voyage hors des hordes avec ses haltes-bifurcations nous fait friser les 15 km/h de moyenne. Si vous êtes pressés il y a l’autoroute ; et nous l’avons surpassé au tunnel de Dullin par le col du Banchet.
Arrêt du circuit prévu à Velanne pour 3 gouttes de pluie qui ne seront qu’une fausse alerte : le ciel avait épuisé ses yeux pour faire pousser le muguet.
La Bièvre s’avère un Rubicon que Dimitri nous fera franchir la prochaine fois.
Mais la couture du cuissard de Jacques a érotisé le paysage de la balade. Même le voile pudique qu’il a mis en place dans la deuxième partie n’a pu occulter les secrets de la rue du quai et les merveilles de ces contrées vallonnées.

Photos de Fernand Combe

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)