Parcours inédits en Matheysine – jeudi 17 septembre 2020

texte et photos : Albert
parcours concoctés par Patrick
parcours en 3D par Christian

Départ de Laffrey. Deux parcours nous sont proposés un « grand » parcours de 59 KM avec 1100 mètres de dénivelé et un petit parcours de 42 KM et 600 mètres de dénivelé.

Les groupes se sont formés, un premier de 19 participants (deux dames nous quitteront rapidement).

Dans les 17 restants six féminines dont une nouvelle venue au club Kathy à qui nous souhaitons la bienvenue.

A noter aussi la participation de récents inscrits : Avelino qui semble « affuté » et François qui n’était pas en reste. Peut-être d’autres dans le deuxième parcours mais comme je n’étais pas parmi eux….

Christian prend la direction du groupe et Cyrille toujours dévoué se propose comme « serre-fil »

Un parcours vallonné, petites montées et belles descentes.

Pendant toute la randonnée nous jouerons à cache-cache avec le Mont Aiguille.

Nous sommes passé par des villages connus des CTG, Nantes en Ratier, Ponsonnas réputé par son pont duquel les amateurs de saut à l’élastique sautent, (nous ne l’avons pas emprunté).

Vers La motte Saint Martin , dont nous avons aperçu le château, nous étions vers le point le plus bas de notre parcours. Le ventre de certains (es) criait famine et la décision fut prise (sur la proposition d’Hervé) de faire un crochet par le belvédère de Monteynard pour pique-niquer. La vue comme toujours est très agréable. Avelino a suivi le parcours initialement prévu et nous a rejoint sur le Belvédère.

Après nous être rassasiés, rempli les yeux des eaux turquoise avec le Mont Aiguille en ligne de mire et pour certain même une petite sieste… , nous repartons vers Notre Dame de Vaux. La montée ensoleillée était très agréable, une petite brise nous a rafraichis pendant notre effort et nous avons traversé Le Majeuil par la rue fleurie….
Arrivés au point culminant du parcours nous avons rapidement rejoint notre point de départ.

La majorité du groupe est allée se désaltérer dans un café au bord du lac.

Merci aux organisateurs et participants pour cette agréable journée.

Albert Costa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »