Comment ne pas se rendre à la concentration de Pâques en Provence, sachant que le séjour débute samedi à Vacqueyras et le rassemblement dimanche à Gigondas ( ça sent le bon vin ) .
Nous débutons samedi avec un grand soleil mais une température fraîche, par la randonnée du club AOC Vacqueyras (http://www.usc-cyclo.org/Paques.htm ) .
Trois circuits route proposés 55km 762m ,80km 1200m et 105km 1468m.
Nous essayons de prendre le départ tous ensemble, mais avec environ 900 cyclos présents, il est difficile de ne pas oublier des CTG au moment du départ Pierre et Annie sont de ceux là .
Le groupe où je me trouve choisit le 105km commun au 80km jusqu’au col de Veaux (386m).
La montée à travers les oliviers sur le village de Brantes nous récompense de ce choix. Une halte déjeuner café, nous permet de retrouver notre président , Agnès , Patricia et Jean-Pierre Guiga . Nous poursuivons sur le col de Fontaube (655m) traversons le Pont Romain 3 Rivières , où à moins d’un km le deuxième ravitaillement nous attend. Derrière nous, le géant de Provence nous regarde, il a la couleur du Mt Blanc. Une photo s’impose à Vaison la Romaine sur le pont Romain, avant de gagner l’arrivée. Un grand bravo et un grand merci au club organisateur c’était parfait avec 2 bons ravitaillements .
Notre hébergement se trouve à Villedieu à la Magnanarié, ancienne usine de moulinage de soie du 19ém siècle devenue maison d’accueil de Provence.
Dimanche :
Après avoir avancé nos montres, la météo est conforme aux prévisions. Le ciel nous tombe sur la tête. Pas grave!. nous nous rendons à Gigondas sur 4 roues, quelques courageux sur 2, pour participer au rassemblement de la fédération ( en fait, c’est le but de notre présence comme chaque année à Pâques en Provence) .
Malheureusement la pluie oblige les organisateurs à nous réunir dans la salle polyvalente un peu trop bruyante à mon goût, et peu respectueuse des discours du président et responsables FFCT.
Le Codep 84 , nous régale avec un buffet très copieux et un bon petit vin de la région. L’après-midi, chacun vaque comme bon lui semble. Pour certains, la ronde des caves occupe bien ce temps libre. Le soir venu, avant l’excellent dîner maison , le club offre l’apéro qui réchauffe bien le groupe (non non le CTG n’est pas mort).
Lundi :
Le ciel est gris, le soleil timide . Trois groupes pour 3 parcours préparés par Patrick et Daniel ( merci messieurs) nous permettent de sillonner la Drome Provençale ; c’est que du bonheur!..
Nous quittons dans l’après midi cette si belle région pour rentrer par des routes différentes retrouver nos demeures.
Un très bon week-end Pascal nous languissons déjà la prochaine sortie.
Commentaires récents