Les rois de la petite reine

les coureurs du 66 ème critérium du Dauphiné au col de Malissol

les coureurs du 66 ème critérium du Dauphiné au col de Malissol

En ce beau et chaud jeudi 12 juin, nous avions choisi de trouver la fraîcheur sur le col de la Morte et le plateau Matheysin, tout en admirant les coureurs de la 66 ème édition du critérium du Dauphiné qui était de passage dans notre région ( étape Sisteron – La Mure soit 189 km)

Nous étions 10 dont 2 féminines, partis de Séchilienne pour faire l’ascension du col de la Morte…qui devait ensuite nous conduire pour un pique nique au lac du Poursollet et revenir à la Morte pour 13 h 30 au moment du passage des coursiers.

Le temps nous semblant trop court pour apprécier un trop bref passage dans le site paradisiaque du Poursollet, nous poursuivimes notre route jusqu’au col de Malissol, qui nous permettait ainsi de les voir passer 2 fois ( au col de Malissol puis à St Honoré 10 km plus loin , et 1 heure après …)

Nous avons apprécié cette sortie “cool” dans un beau décor de montagnes et de lacs Matheysins, avec tout de même 65 km et 1500 m de dénivellation !

En fins connaisseurs des choses de la bicyclette, nous avons pu apprécier  la performance de ces athlètes juchant des vélos haut de gamme, en se demandant s’ils ont pu toutefois entrevoir et garder quelques images des splendides paysages traversés ?

Pour certains d’entre nous, nous avons découvert le vélo sans chrono qui ne s’appelait pas encore “cyclotourisme”, avec des encouragements tels que vas y Bobet …ou vas y Poupou….mais autres temps et autres meurs, le peloton est international et nous ne connaissons tout au plus les noms et le palmarès que d’une vingtaine de coureurs…mais la passion est toujours là, les enfants des écoles avaient congés 1 h ou 2, ils applaudissent et crient à tout va, et nous avons fait des rencontres tout au long de notre parcours, et c’est très bien comme ça !

Photos du diaporama : Jules Arnaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »