Les Français n’utilisent pas leur clignotant . C’est un danger pour tous !


Car, aujourd’hui, 44 % des conducteurs français oublient encore, ou jugent inutile, d’utiliser leur clignotant lors d’un dépassement ou d’un changement de direction ! En cette année du centenaire du Code de la route, cette habitude, loin d’être anodine, a des répercussions lourdes pour l’ensemble des usagers de la route.

Piétons, cyclistes, conducteurs de poids lourd, utilisateurs de trottinette ou de mono-roue…, chacun est concerné par ce danger que nous devons combattre !

Alors que les beaux jours et la levée des restrictions de circulation ont suscité une forte augmentation des déplacements et du trafic routier, il est plus que jamais nécessaire de nous mobiliser.

2 Commentaires

    • FRANCIS LARRIBE sur 14/06/2021 à 18:22
    • Répondre

    Fernand, ça fait une dizaine d’années que je peste contre ça. Les conducteurs qui n’utilisent plus le clignotant. Ca me fait sortir de mes gonds. Je ne sais pas d’où ça vient. Mais c’est un constat, presque plus personne ne signale un changement de direction, un dépassement. je crois que c’est lié au GPS. L’attention des conducteurs est captée par le GPS ; ils n’ont plus d’espace de cerveau disponible pour les autres tâches, dont celle de mettre le clignotant. La multiplication des ronds-points doit aussi y être pour quelque chose.
    J’espère que la Prévention Routière va faire une campagne pour remédier à ce mal qui peut faire des morts.
    Est-ce que les autos écoles insistent assez sur ce point ? J’en sais rien. Mais le fait est là.

    1. Bonjour Francis .
      Je partage complétement ton avis . Si jamais mon message pouvait être lu par les chauffeurs de camions, bus, camping-car caravane !
      Je dis Messieurs quand vous doublez un vélo sans mettre votre clignotant, la voiture qui vous suit ne voit pas le vélo devant vous , elle découvre au dernier moment le cycliste qui roule au bord de la route .
      Ce n’est pourtant pas difficile d’indiquer son dépassement .
      Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »