Les collines du sud Grenoblois – dimanche 27 février 2022

Nous partîmes 14 de l’Hôpital Sud et nous nous vîmes … 4 en arrivant à Hôpital Sud.

Après une rando des Oignons au succès indéniable, 14 valeureux CTG dont 4 dames prennent vaillamment le départ sur un itinéraire souvent emprunté mai gage, en cette fin février, d’une certaine liberté retrouvée. Quel plaisir en effet de se retrouver pour cette balade de début de saison dument programmée dans notre calendrier !

Parcours connu, de voies vertes en petites routes encore bien fraiches, mais ensoleillé et émaillé de quelques raidards aux vertus réchauffantes. Pont de Claix, St Paul-de-Varces, Varces, Vif, St Georges-de-Commiers égrènent leurs noms familiers sur cet itinéraire qui ne l’est pas moins, et selon le précepte de notre (Saint) Michel (les absents à l’AG de reprise ne peuvent pas comprendre) qui affirme qu’au CTG on part ensemble et on rentre ensemble (enfin pas tout à fait cette fois-ci !).

Qu’on se rassure, les désistements progressifs furent dument consentis pour qui passait devant chez lui ou devant rentrer plus tôt, voire même pour économiser une petite forme de début de saison.

Nous ne serons donc plus que 8 à Haute Jarrie où le château de Bon Repos déployait pourtant tout son charme avec Belledonne en toile de fond. Nouvelle dispersion avant l’arrivée mais chacun su y trouver son compte et c’est bien ce qui compte, justement !

Le plaisir de pédaler ensemble fut donc bien là et quelques arrêts prolongés furent bien le signe qu’on avait déjà beaucoup de choses à se raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)