Les balcons de Chartreuse

4723ef876aca4c7cd452b3e97715d01b_MC’est André qui cette semaine nous a proposé ce superbe parcours en balcon sur les contreforts de Chartreuse en face de Belledonne.

Nous étions 23 au départ, dont 4 cyclotes, sous un soleil radieux, pour rallier Le Touvet par des routes “à la Daniel”, puis un peu plus loin, de la Flachère aux premiers lacets du col du Granier à travers les vignes de Savoie.

C’est dans ce somptueux décor, après avoir pris un peu de hauteur que nous avons fait notre pause déjeuner, entre les sommets encore enneigés de Belledonne d’un côté et le mont blanc, un peu plus loin, de l’autre .. et pas très loin du seul café-gîte du secteur.

Après ce moment de réconfort et son apport indispensable de glucose, nous avons pu reprendre notre ascension vers Ste Marie du Mont et le col de Marcieu.

Puis ce fut la plongée vers le plateau des petites roches et St Hilaire où Joseph eu la riche idée de nous inviter tous dans sa bien belle demeure et de déboucher quelques bouteille de Leffe qui ont faites l’unanimité.

Même bues avec la plus sérieuse des modérations, cette collation nous a donné le punch nécessaire pour rejoindre en un clin d’œil le parking de Crolles où nous attendaient sagement nos voitures.

Merci encore à André pour son guidage parfait sur ce beau parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »