Le voyage de Franco Nicotera

francoNotre camarade Franco NICOTERA présentait au club des anciens du quartier Malherbe à Grenoble une vidéo – conférence sur son voyage de 5 ans autour du monde, effectué dans la période 1979 – 1985.
Si la barbe et les cheveux de l’orateur ont quelque peu perdu leur couleur « ébène » notre ami Franco n’a rien perdu de son humour et des ses souvenirs !
La nombreuse assistance a été captivée par le récit et les images, bilan d’une inoubliable aventure sportive et culturelle.
76785 Kms parcourus, 348 crevaisons, 124 chutes, 5 accidents.
11 déserts traversés et 66 pays visités.
Séjournant tantôt au milieu d’une tribu ou en plein désert, en haute montagne ou dans la jungle. Il a connu la canicule au SOUDAN (65°) et le froid en Alaska (- 25°) et mis accidentellement le feu à sa tente !
Plusieurs fois il aurait pu troquer sa bicyclette contre un chameau ou un éléphant !
Pris pour un espion ou un terroriste il a maintes fois connu la prison et à même été demandé en mariage…. Par son exceptionnelle force physique et de caractère, il a toujours su garder la sérénité face à des situations cocasses ou embarrassantes.

Si vous voulez découvrir cette passionnante aventure, Franco est disponible pour vous présenter son voyage, ou pour vous dédicacer son livre « 5 ans sur 2 roues pour un regard sur le monde »
(Livre en vente chez les cyclotouristes Grenoblois– Tél. 06.08.07.05.80 )
(BP 181 – 38004 Grenoble cedex) www.cyclotourisme-grenoble-ctg.org

Jules ARNAUD

Share

3 Commentaires

    • ROCHE Claude sur 20/01/2017 à 19:19
    • Répondre

    BONJOUR à tous,
    c’est avec grand plaisir que je viens de lire l’article sur Franco NICOTERA .je vais me procurer son livre et le contacter.D’autre part, un salon-exposition ,VELOSONS ,sur les voyages et raids à vélo ,est organisé à Chambéry les 24,25,26 Mars au Manège à CHAMBERY.Taper VELOSONS sur votre moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements qui pourraient vous intéressés.
    Claude ROCHE.Cyclotouristes Chambériens.

    • chesnoy philippe sur 18/01/2017 à 16:47
    • Répondre

    Bonjour,
    Comment obtenir le livre de Franco Nicotera « 5 ans sur 2 roues » ? Un envoi par La Poste est-il possible ? Quel prix ?
    Sportivement.
    Philippe Chesnoy (CC Gap)

    1. bonjour Philippe.Vous pouvez téléphoner à Franco au 04.76.22.51.59 ou/et lui écrire: Franco NICOTERA 3 rue René THOMAS 38130 ECHIROLLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)