Ce n’ est pas le titre d’un nouveau conte de Grimm, mais bien celui du compte rendu de la sortie de ce jeudi 21 juillet 2016 sous la face nord du Taillefer.
Compte-rendu écrit par notre ami Dimitry qui découvrait pour la 1 ère fois ce lieu paradisiaque . Paradisiaque à la belle saison par sa beauté sauvage et sa fraîcheur en cas de canicule à Grenoble, car de novembre à mars, cette contrée ne voit pas le soleil…et c’est plutôt la Sibérie !
Ce jeudi 21 juillet, nous étions sept CTG (dont trois dames) à répondre à l’invitation de Jules d’aller pique-niquer au Lac du Poursollet. A l’heure dite, nous attaquâmes la montée de l’Alpe du Grand Serre, qui certes n’offre pas de vue spectaculaire, mais qui monte régulièrement, est bien ombragée la plupart du temps et offre un revêtement en très bon état. Arrivés à La Morte, il nous restait 350 m jusqu’au lac, mais il y avait en fait deux petites bosses qui ont rajouté une centaine de mètres à l’aller, mais aussi au retour. Au lac, le soleil était au rendez-vous et le pique-nique prévu eut lieu dans de bonnes conditions, d’autant que ceux d’entre nous qui ne connaissaient pas l’endroit eurent la surprise de se retrouver à la terrasse d’un café qui servait entre autres d’excellentes tartes aux myrtilles. A la suite de cette halte bien agréable, il ne nous restait plus qu’à repasser les deux petites bosses déjà évoquées, avant d’entamer la belle descente de plus de 1300 m qui nous ramena aux voitures sans un coup de pédale. Une bien jolie petite ballade !!
Oui Dimitry avec seulement 48 km si l’on part de Séchilienne, mais tout de même 1600 m de dénivellation..
Commentaires récents