Le Gioberney

1e6a90ec1f25564654b093c54a8ddd7e_M

Ce samedi, au départ de Corps à 9h, avec une température de 7°, dix CTG avec une parité parfaite se retrouvent pour un parcours préparé par Bernard (« le grand » comme le dit Bob).

 Pascal, tout nouveau au club, habitué à rouler seul ou avec son frère de Paris, est venu découvrir l’ambiance d’un club.

Bien couverts, nous plongeons dans la descente du Motty avec l’obligation de passer dans le village de Lesdiguières et son magnifique château (voir photo). http://fr.images.search.yahoo.com

 La traversée du village du Noyer va de soit, mais en gardant la tête hors de l’eau ; nous changeons de rive à St Bonnet en Champsaur pour revenir sur Chauffayer puis, par de petites routes, nous rentrons dans la vallée du Valgaudemar.

 Face à nous, le parc national des Ecrins et ce fameux Gioberney ; pique-nique au bord de la Severaisse, puis café à la Chapelle ; il nous reste 9 kms à parcourir avec une pente d’une moyenne de 10% et parfois à 15%, mais la beauté du site nous les fait vite oublier ; nous passons devant une cascade magnifique, nommée le voile de la mariée avant d’apercevoir au fond de la vallée, le refuge qui se dresse dans l’immense cirque du Vaccivier.

 Au refuge, Pascal insiste pour arroser sa première sortie avec le CTG « merci » Pascal et bienvenu au club.

 Après un si bon moment, nous tournons nos vélos à l’envers pour se laisser glisser et secouer nos fesses jusqu’à St Firmin.

 Il nous reste le col des Festreaux et il laissera des souvenirs à nos muscles !

 Le clocher de Corps sonne le 18 coups quand nous retrouvons nos voitures.

 « Merci » dame nature de cette belle journée ! Pour les statistiques : 105 kms pour environ selon les outils de calcul, 2000m de dénivelés.

Diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »