La Coublevitaine – 28 mai 2017

Il fait déjà une bonne température ce matin à Coublevie. Jean-Pierre F, Bernard D et moi sommes partants pour le 80 km. Nous croisons Assina, plus courageuse qui part sur le 110 km, tandis qu’Olivier, ses filles, Albert et Dimitry ont choisi le VTT.

8h passé de quelques minutes, nous croisons en partant Christiane et Jean-Paul qui vont s’inscrire.

Ça monte déjà en direction de La Croix Bayard, Saint Etienne de Crossey, Saint Aupre, suivi du célèbre « tourniquet » avant le premier point haut (607 m) à Miribel les Echelles. Descente agréable et rafraichissante dans le bois du Lignarey.

Au ravito de Saint Christophe la Grotte nous retrouvons Jean-Pierre G parti plus tôt pour faire le 110 km. Nous sommes rejoints par Jean-Paul et Christiane. Ce ravito est le bienvenu et nous faisons honneur aux boissons, saucisson, fromage, banane, chocolat, pâtes de fruits… et c’est rassasiés que nous prenons la direction du col du Cucheron (1139 m) via Saint Pierre d’Entremont. Nos amis de Coublevie, qui nous concocté cette année un nouveau parcours, nous font découvrir une sympathique variante à partir de Saint Philibert pour rejoindre le col par la D102b.

A Saint Pierre de Chartreuse, nous sommes accueillis par une fanfare. Les jeunes qui la composent font preuve d’un beau dynamisme. Et c’est en musique que nous refaisons le plein de la chaudière. Vêtus du beau maillot du BRA, nous devons répondre à quelques questions à son sujet et nous invitons nos amis cyclos à visiter notre site pour plus d’infos…

La descente vers Saint Laurent du Pont est un vrai plaisir. Puis les petites routes tranquilles passant par Villette nous réservent un petit raidillon juste après le lieu-dit « la Côte ». Ça ne s’invente pas.

Il nous reste à faire la montée dans les Gorges de Crossey. Jean-Paul préfère aller vers La Placette sur le final du 110. Arrivé à Saint Etienne de Crossey, Jean-Pierre F prends un raccourci qui le fera arriver …après nous !

Combien étions-nous de CTG sur les 805 participants à cette belle randonnée, nous le saurons bien …un jour ou l’autre.

A l’arrivée, nous sommes accueillis avec un apéritif à base de Chartreuse et une assiette copieusement garnie. La pompe à bière délivre un breuvage frais à souhait. Elle n’est pas belle la vie ?

Nous regagnons nos pénates sans vraiment quitter le vélo que nous retrouvons à la télé pour voir le final de la dernière étape du Giro. Malgré nos encouragements, Thibaut Pinot, peut-être un peu émoussé par son exploit de la veille, ne sauvera pas sa 3ème place. Bravo à lui quand même pour son beau parcours.

Bravo aussi à nos amis de Coublevie qui nous ont fait passer une bien belle journée.

Photos de Jean-Paul Flahaut => voir le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »