Concentration Club – 12/10/14

Concentration club

Notre concentration annuelle s’est concentrée sur 3 activités cette année : marche, vélo et gastronomie.

Rappelons que cette concentration est l’opportunité de nous regrouper avec bon nombre de ceux qui ont fait l’Histoire de notre club. Certains d’entre eux ont d’ailleurs encore un bon coup de pédale et les quelques bosses qui jalonnèrent notre boucle de 30 km ne furent qu’échauffement pour leurs mollets entraînés. 

Commençons par la marche : Pierre était bien entouré pour encadrer 3 marcheuses qui revinrent ravies de leur périple vers les bois et les monts qui dominent Charavine. 3h de marche pour 350 m de dénivelé et 8 km. Voilà qui ouvre l’appétit !

Photo_1_article_concentration_club_12_10_14

Passons au vélo : point de chrono cette année par absence de chronométreur mais beaucoup de monde pour le regretter. L’an prochain c’est promis, on battra le rappel plus tôt. Alors nous étions un bon groupe à partir en direction du Pin par des chemins de traverse (déjà sur une piste après seulement 2 km….) que nous nommerons route à Bob, puisque Daniel suivait le mouvement. Comme il y avait au moins 3 leaders (Bob, Daniel et Jean-Michel), nous avons eu l’occasion d’explorer moult impasses avant de nous retrouver au Pin, puis à Valencogne, fuyant un horizon noir comme de l’encre qui déversait ses tonnes d’eau sur l’ouest de l’Isère. Finalement Montferrat et le beau balcon de Bilieu conclurent cette petite boucle de mise en jambes appétit.

 Photo_2_article_concentration_club_12_10_14

Terminons par la gastronomie : c’est donc bien affamés que marcheurs et cyclistes convergèrent vers le restau qu’avait déniché Bob et où nous attendaient déjà pas mal de connaissances que nous retrouvâmes avec plaisir. Une belle salle était prête pour nos agapes et les films sur le BRA 77 et un reportage d’FR3 en 74 éveillèrent bien des souvenirs à notre bruyante assemblée. Quelques heures plus tard, ayant vidé le sac de nos nostalgies communes mais jurant qu’on remettrait ça l’an prochain, vint l’heure de la séparation.

En conclusion, une journée simple mais emprunte d’émotion entre gens qui ne se sont parfois pas revus pendant des décennies et qui parlent d’hier comme si c’était la veille. C’est sans doute cela l’amitié qui nous lie autour d’une passion commune et scellée par les moments forts que nous avons vécus ensemble aujourd’hui, hier, il y a 10 ans, 30 ou même 40 ans. Et qu’il en soit ainsi longtemps encore pour que nos mémoires fassent revivre tous ces instants qui font le bonheur de se retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »