un samedi d’octobre, au grand air du St Eynard

saint_eynardEn fin de saison, après une année riche en randonnées par monts et par vaux, on se remue les méninges pour trouver encore des sorties originales …

Ce Samedi 19 octobre, le calendrier CTG nous proposait une petite sortie autour du Mont Rachais , au départ de la porte de France à Grenoble….et contre toute attente, nous étions 18 ( dont 5 filles ) à l’heure du rendez vous matinal (9 h).

Nous devions grimper au col de Clémencière , puis de Vence , avant de revenir dans la vallée de l’Isère par Corenc et St Hugues de Biviers …mais il faisait trop beau pour faire aussi court …

Nous nous échaufferons d’abord par un morceau de piste cyclable en direction de St Egève , puis aborderons la montée à Proveysieux , Quaix en Chartreuse et la grimpée du col de Palaquit par Sarcenas. La montée de ce col est soutenue ( 9 à 10 % ) et les nombreuse marques de peinture sur la chaussée, témoignent du passage ici du tour de France 2014.

Pour la majorité des “pas préssés”…le col de Porte s’imposait pour un pique nique au soleil et un café en terrasse.

La descente rapide sur Grenoble fit ensuite l’unanimité pour la joyeuse troupe… sauf 7 intrépides qui d’un commun accord, voulure voir l’esprit du St Eynard !    Et il en eurent pour leur sueur ….la moitié d’entre eux ( = trois et demi ? ) , n’ayant jamais mis les pieds la haut en près de 60 ans de vie à Grenoble !

Là-haut c’est beau, c’est sensationnel , c’est magique… etc….et pourquoi pas y revenir en une montée au clair de lune l ‘été prochain ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »