La semaine dernière, nous avions une sortie aux « petits oignons » ; cette semaine, la sortie tourne en eau de boudin et nous rentrons trempés comme une soupe.
La météo annonçait une dégradation en début d’après-midi mais après une matinée de rêve, il était normal pour les 17 CTG dont 7 dames, d’être optimistes et de douter des prévisions.
Du départ de l’hôpital Sud jusqu’à Varces, quelques gouttes commencent à nous rafraîchir mais surtout, nous donnent un petit avertissement.
Nous croisons vers Métafram le groupe de Véro (3dames)
C’est à Varces que 4 sages décident de nous quitter pour rebrousser chemin.
Bien leur en a pris car dans la plaine de Reymure, la pluie froide tombe fort.
A vif, un groupe de 5 part sur St Georges de Commiers et un autre de 8 suit les conseils d’Hervé « prendre au plus court » en suivant le bord de la Gresse par la piste cyclable. Jules partira derrière le premier groupe et voici son commentaire :
” parti à la chasse des fuyards ( plus rapide que moi le temps que je mette le K way ), ils avaient tourné à gauche sous le pont du chemin de fer à St Georges de Commiers……..alors que je prenais la grimpée de la côte pour aller à la tour ….( sans les voir ). – suite du parcours sans pluie sur le parcours prévu au calendrier jusqu’à la Romanche à Jarrie, puis château de bon repos,église St Etienne de haute Jarrie, golf de Bresson et au chaud à la maison devant la cheminée et la fin de l’étape 1 de Paris – Nice.- très beau parcours pour une mise en jambes et merci aux 17 courageux CTG ( écritures accomplies , mais papier un peu humide )”.
A Varces, chacun pour soi et dieu pour tous, à fond sur les pédales, le groupe se divise et nous nous retrouvons plus que 4.
A Pont de Claix, nous ferons 2 groupes, un qui rejoint la voiture à l’hôpital Sud et 2 qui prennent la contre allée pour rentrer au plus vite à la maison. ;
Tout en roulant, nous pouvions entendre la même réflexion « pourquoi ne pas avoir avancé la sortie à ce matin ? »
Oui mais comment informer 170 inscrits dans un court délai ? Si vous avez une idée, vous pouvez la partager.
Finalement, une sortie fraîche (7°) et bien arrosée qui restera dans nos mémoires. Ce soir, une bonne soupe à l’oignons nous réchauffera.
Vous comprendrez qu’aucune statistique ne peut être donnée et que nous avons très peu de photos pour illustrer cette sortie.
Photos Jules Fernand.
Commentaires récents