Col d’Ornon sans voitures, mardi 3 août 2021


Soyez rassurés… il n’y a aucune anomalie de sécurité sur cette photo, puisque ce jour-là, mardi 3 août 2021, le col d’Ornon était en « chasse gardée » !
Durant les mois de juillet et août tous les mardis, les cyclistes « chasseurs de cols » peuvent grimper les cols et routes de l’Oisans sans voitures :
Montée vers l’Alpe d’HuezVillard Reculas ou Oz en Oisans ; col d’Ornoncol de Sarennecols du Glandon et de la Croix de Fercol du Sabot ou col de Solude sont au programme à tour de rôle !
Avec remise à l’arrivée d’un sac de quelques victuailles offert par les organisateurs :  « Oisans Cols Séries » que nous remercions chaleureusement au passage pour ces belles journées offertes à la communauté cycliste.

10 CTG ont répondu à l’invitation pour se joindre, depuis Allemont, à cette marée grimpante de quelques centaines de cyclistes jusqu’au col d’Ornon, sans compter quelques autres individualités CTG ou ex CTG rencontrés au sommet du col.
Une journée à la carte où chacun a pu s’exprimer sur le terrain de son choix selon ses moyens et sa forme du jour, certains poursuivant l’aventure à Valbonnais et au col de La Morte.
D’autres auraient bien aimé effectuer la magnifique boucle par Villard-Reymond et le col de Solude, ce sera pour une autre fois.
La majeure partie du groupe a ajouté au programme la montée bien pentue jusqu’au village d’Ornon (2,5km à 10%) pour échapper à la meute des automobilistes relâchés après 2 heures de privation !  puis celle moins raide jusqu’au village d’Oz en Oisans, avec pause café ou autres boissons à l’auberge de la Cure », histoire de se  relancer pour finir par le tour du lac-barrage du Verney.


Allemont, notre point de départ (Et oui, on pense au prochain BRO !) est bientôt en vue.

rendez-vous au prochain BRO, en juin 2022 au départ d’Allemont (salle des Fêtes)

Une journée bien sympathique comme les participants d’ailleurs, ravis de leur journée où les prévisions météorologiques partiellement ensoleillées, ont été respectées…

 

 

 

Share

2 Commentaires

    • ARIAS Christine sur 04/08/2021 à 14:39
    • Répondre

    Heureusement que tu es là Jean-Paul pour relater ces belles échappées à vélo !
    Oui journée très sympa ! On recommencera .

    1. Christine, c’est sympa mais je ne suis pas tout seul, heureusement!
      Si tu parcours tous les articles précédents, tu verras que les talents ne manquent pas au CTG…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)