Cap vers l’est… en SLOVENIE, du 22 au 30 août 2013

photo avant le pique nique sur le pont de la rivière Sava-BohinijkaC’est à l’extrémité EST de l’arc Alpin que nous avons passé ce traditionnel séjour d’août.

Partis de la province Italienne du Frioul , les premiers jours nous avons joué à saute-mouton entre Italie et Slovénie, au coeur des Alpes Juliennes.

Au milieu de cette chaine montagneuse ressemblant aux parois des Dolomites, se dresse parmi 25 sommets à plus de 2300 m le Mont TRIGLAV, mythique sommet Slovène à 2864 m d’altitude.

Notre itinéraire nous a permis aussi de longer de belles vallées, telle celle de la SOCA (un must en matière de sports en eaux vives)  mais aussi de gravir quelques cols qui malgré leur altitude raisonnable, ne sont pas toujours faciles.

La montée à la Sella Somdogna, la “ciclovia” Alpes-Adriatique, le VRSIC pass, le lac de Bled et celui de Bohinjsko, la Forcella della Lavina (seul col Slovène à plus de 2000 m)  ont laissé d’inoubliables souvenirs aux 27 ctg dont 10 féminines.

Il faut aussi noter que les Slovènes sont des gens charmants, et que ce petit pays grand comme la Suisse, n’est peuplé que de 2 milions d’habitants.

Les routes empruntées étaient quasi désertes, mais attention au gibier qui traverse sans prévenir ! Le territoire est composé de 53 % de forêts et la Slovénie compte près de 600 ours bruns …..animal herbivore… mais on ne sais jamais ?

Merci Daniel et Danie, pour l’organisation de ce beau voyage en terre méconnue

Jules Arnaud

Diaporama de Jules Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »