Après la soupe à l’oignon… les ravioles du Royans !

Décidément, les randonnées FF Vélo du début de saison sont gastronomiques…

on s’inscrit… les CTG ont une liste !

La crainte du mauvais temps ayant freiné les ardeurs la semaine dernière à Goncelin, le retour du soleil dans le bas Grésivaudan et dans la région en général a donné des fourmis dans les jambes des nombreux participants, répartis sur les 3 circuits proposés et adaptés à la forme du moment.
– 83 km et 970 m de dénivelé
– 62 km et 600 m de dénivelé
– 41 km et 360 m de dénivelé
Des parcours variés sur de petites routes peu fréquentées et de quoi satisfaire notre curiosité culturelle et touristique : villages traditionnels, abbayes, chapelles …

Peu après le départ, une petite route surplombe La Sône et l’Isère

D’abord bravo pour la précision. Le 83 km faisait exactement 83 km ! Pareil pour le dénivelé.
Et puis, parlons du fléchage, impeccable et intelligemment placé avant et après chaque changement de direction aux carrefours.
Un bon signalement aussi des espaces présentant une dangerosité particulière.
C’est très confortable de se laisser guider de cette façon.

L’accueil est toujours au top. Des sourires et un bon café pour nous réchauffer au départ. Très utile lors de matinées frisquettes, comme ce fut le cas pendant quelques kilomètres. Les ravitos bien fournis. Le thé apparemment a remporté un franc succès.

Merci à nos amis du Club cyclo de Saint-Romans !

Les 40 Cyclotouristes Grenoblois présents (dont 18 féminines) ont semble-t-il apprécié cette nouvelle édition. Chacun a pu choisir son parcours, parfois en grappes, parfois en solitaire, ce qui donne l’occasion de faire de nouvelles connaissances ou de retrouver d’anciennes.

un groupe de CTG prêts au départ

Une photo d’un groupe de CTG au départ, et une belle tablée à l’arrivée, où chacun a pu conter ses exploits ou ses difficultés (ah ce vent du nord ! terrible parfois !)

La prochaine rando FFVélo programmée sur notre calendrier est la rando des Dix Communes le 14 mars, organisée par les Cyclos de Voiron. (normal pour un week-end électoral !) puis celle des Ecureuils, organisée par l’ALEC d’Echirolles.
Donc fini pour l’instant les « randos d’appellation gastronomique » quoique l’accueil sera sûrement aussi de qualité, nous n’en doutons pas !

Les photos du diaporama sont de Fernand et Jean-Paul

on s'inscrit

 

Share

(2 commentaires)

  1. Un grand merci au CTG venu en nombre et pour cet article très élogieux à l »endroit du CCSR. L’accueil est primordial dans l’organisation de nos randonnées et nous mettons un point d’honneur pour que le fléchage soit parfait.
    Rendez-vous maintenant pour la randonnée du Vercors le 20 septembre avec des températures plus clémentes …
    Le président du CCSR

  2. toujours un mot gentil sur St Romans, très sympa .
    merci d’être venu en nombre par ce froid

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)