8 , 9 , 10 avril 2023, fin de semaine Pascale en Provence.

une partie des 50 CTG à Brantes en Vaucluse

Le village de Brantes avait été choisi par la FFCT comme point de rassemblement de cette 99 ème édition de “Pâques en Provence” le dimanche 9 avril 2023.

50 CTG ( dont 29 féminines ) faisaient  partie du millier de participants qui envahissait  entre 11 h et 15 h ce charmant village de 80 âmes, niché sur l’adret d’une colline dominant le vallon du Toulourenc au nord est du Mont Ventoux.

Le “cyclomag” de la FFCT dans sa page du 14 avril, publie un article qui vous dira tout sur cette journée du dimanche 9 avril à Brantes, ainsi que sur les randonnées cyclotouristes organisées magistralement le samedi 8 et le lundi 10 avril par le club de SAULT.

merci à Georges GOLSE en charge de ce compte rendu qui place en 1 ère de couverture  3 féminines CTG arrivant à Brantes  .

A la lecture de ce C.R, vous saurez tout sur le déroulement des flèches VELOCIO, 360 km à accomplir en moins de 24 h, par 1 ou plusieurs groupes de 3 à 5 machines, mais aussi des traces VELOCIO pour groupes de 2 à 6 machines ( vélos ou tandems ). Ces flèches et traces étant organisées et validées par l’ Audax Club Parisien, club organisateur du célèbre “Paris- Brest- Paris “.

Le rassemblement de Pâques en Provence a été initié par la FFCT en 1924, pour rendre hommage à Paul de Vivie de Regie  né à Pernes les Fontaines en 1853, industriel  Stéphanois dans le tissage de la soie, fondateur de la manufacture Stéphanoise de cycles et  de la revue “le cycliste”.

VELOCIO était son pseudonyme littéraire.

Le rassemblement de Pâques en Provence 2024  pour sa 100 ème édition  se déroulera le dimanche 31 mars à “Pernes les 40 Fontaines” d’ou était natif Paul de Vivie.

cyclos CTG au col des Aires ( Vaucluse)

 

cyclotes CTG dans les vignes du col de Propiac

village de Brantes en Vaucluse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)