«

»

Juin 19

VTT à La Molière – 17 juin 2017

Texte d’Albert Costa.

Nous étions 12 CTG au départ de cette randonnée dont 3 féminines.

A noter l’arrivée de Guy un nouveau venu dans notre club qui s’est inscrit pour faire du VTT, nous lui souhaitons la bienvenue.

Départ de Méaudre par un beau soleil et une petite fraicheur matinale qui sera relayée pendant le parcours par un léger vent du nord qui, il faut le dire, sera le bienvenu ….

Nous démarrons de Méaudre sous le regard d’un troupeau de bisons, par des petits chemins roulants, pour attaquer une première montée jusqu’au refuge de Gève avec un regroupement et pose photos. Certains reconnaîtront, nous y sommes passé cet hiver en raquettes …

Nous enchainons les raidillons, avec quelques crevaisons et même un « déjantage », pour arriver au télésiège de Laquoi ou des tables nous attendent pour le piquenique, le plus gros du dénivelé est derrière nous ….

La crête de la Molière s’offre à nous avec sa vue grandiose sur toutes les Alpes, le Mont Blanc, la Chartreuse les Ecrins ….

La photo du VTT d’Hervé avec le Mont Blanc derrière….

Nouvel arrêt au gite d’alpage de la Molière pour une pause-café.

Une descente ludique nous attend, (la fin agrémentée de nombreux cailloux qui en feront descendre certains du vélo, -très peu nombreux-, j’en suis), pour arriver à la Croix Perrin où nous n’aurons aucunes difficultés pour rejoindre notre point de départ par de belles pistes.

Environ 40 KM et 1100 mètres de dénivelé (plus ou moins selon les altimètres …)

Photos de Bérangère, Laurence et Albert

Merci à Olivier pour l’organisation de cette belle randonnée.

lire le diaporama

Share

(2 commentaires)

  1. Chung

    Compte-rendu bien sympathique, à la mesure de votre accueil. Le début m’a permis de bien gérer la suite du parcours et de me régaler en descente avec Olivier, merci à lui, ainsi qu’à Laurence que je lève un pot pour la prochaine sortie.

  2. laurence tex

    Merci Berty pour ton sympathique compte-rendu de cette magnifique randonnée vtt, concoctée par Olivier qui a bien choisi les chemins empruntés, d’un niveau technique accessible proche du mien. Une journée radieuse, en bonne compagnie… à refaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*