Sous la plus belle montagne du monde ? 28 février 2019

lancement « officiel » de la saison 2019 sous la Dent de Crolles

texte : Daniel Cattin
photos : Daniel, Jules, Jean-Paul

Il y a bien longtemps qu’une sortie club à la fin du mois de février n’avait pas rassemblé 31 personnes.

Heureux de se retrouver sans doute sous le soleil printanier de cette saison hivernale.. peut-être aussi l’envie de parcourir l’itinéraire programmé au milieu de cette belle vallée du Grésivaudan ?

Un lieu de départ inédit, de manière à tester les meilleures solutions, nous permet de traverser le campus.

Nous prenons la direction de la boucle de la plaine de la Taillat, histoire de faire quelques kilomètres supplémentaires. Puis les voies vertes entre Montbonnot et le Bois Français nous conduisent au pied de la première ascension de l’année, la côte de St Nazaire les Eymes !!

Arrêt photo pour s’extasier devant une des plus belles montagnes du monde, puis direction Bernin et Crolles où nous décidons de grignoter dans le parc du Château de Bernis, classé monument historique.
Ce grignotage mérite un café, nous décidons, après avoir parcouru une partie du marais de Crolles, d’aller jusqu’à l’aire d’atterrissage des parapentes à Lumbin. Très bon accueil, où le serveur nous installe les chaises longues et les petites tables. Le café à 1.00 € avalé, nous nous dirigeons vers la plaine des Echelles, voie verte récemment goudronnée pour continuer vers la Bathie. La Route de l’aéroport du Versoud ne s’est pas arrangée mais elle nous rappelle au bon souvenir des années 90 avec les « gentleman CTG » où l’on tirait au sort les équipes…

La rentrée par la voie verte de la Digue se fait allègrement, mais l’on peut dire que la vitesse moyenne de cette sortie n’a pas été très élevée…plusieurs d’entres nous en ont profité pour échanger quelques anecdotes.
C’est aussi cela le plaisir de rouler à nouveau ensemble !!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)