«

»

Juin 11

Les 120 km de la Rando du Mont Aiguille (10/06/2017)

écrit par Henri Géhard

Départ de Claix, parc de la Batie, il fait un temps merveilleux.

Nous partons à 2 avec Nicolas… pour le 140 km (c’était l’objectif à 8h du matin).
Les autres CTG inscrits sur le 140 km sont sans doute partis plus tôt et vu la chaleur qu’il va faire, ils ont eu bien raison.
St Martin de la Cluze, Monestier de Clermont, Col du Fau et descente à Roissard où a lieu le 1er ravitaillement. Le parcours initial ne pourra pas être fait intégralement puisque la route qui mène au col de l’Allimas a été gravillonné la veille et la préfecture en interdit l’accès. Le parcours global sera donc amputé d’une quinzaine de km.

Au lieu de descendre sur le pont de Brion, de Roissard, nous repartons vers la grande route via les Peyrouses (je ne saurai trop vous la recommander) avec au détour d’un virage une vue exceptionnelle sur le mont Aiguille dans toute sa majesté, et retour sur le col du Fau. Sans le savoir nous sommes passés du 140 au 100 km.
Direction Gresse et à droite descente sur St Guillaume et remontée avec un passage voisin de 10% vers Château Bernard (sous le soleil de 11h, c’est un vrai délice), puis col de l’Arzelier.
Nous avons, à ce moment là, fait 60 km 1500m de dénivelé …. Dans la descente chacun cogite de son coté voir comment ne pas en rester là et juste avant d’arriver à Vif, Nicolas propose de faire une « Nicole à la Chaudière », autrement sitôt descendue nous faisons demi tour pour remonter à l’Arzelier.
Ceci nous permet de se faire passer en revue par tous les CTG que nous n’avions pas vu le matin et de lire chez certain dans leur yeux étonnés « Non seulement ils continuent de se tromper de chemin mais en plus maintenant ils le font à l’envers ! » Le soleil est si fort que nous nous arrêterons à Prélenfrey pour rejoindre le gros de la troupe qui a fait un point de regroupement à St Barthélémy.
Retour à Claix pour aller déjeuner sous les arbres. A la maison d’où j’étais parti ce matin, le compteur affiche 120 km et 2254m de dénivelé.

Share

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mesny P.

    J’ai mis votre article sur notre site du Cyclo Club de Claix
    Désolé pour les modifications des parcours du 100 et du 140 ( on a retracé le vendredi soir )
    P. Mesny

  2. photographe Grenoble

    C’est un très long périple même si ce n’était pas le parcours initial. J’aimerai bien m’y essayer prochainement.

  3. Fernand Combe

    Champion Henri et Nicolas . Pour nous le nouveau parcours sans le col de l’Allimas par le plus beau côté nous a détourné sur le 64km pour 1250m. Encore une fois les graviers ne sont pas les amis des cyclistes .

  4. nicolas

    Si nous n’avons pas atteint l’Arzelier pour le 2ème fois, c’est que la chaleur et le soleil m’ont terrassés sans avertissement ! Je n’avais plus rien à donner à Prélenfrey.
    Les quelques CTG qui ont pris un départ plus tôt ont eu bien raison !
    Même stat partant également de chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*