«

»

Sep 29

Le Vercors toujours aussi attrayant … jeudi 29 septembre 2016

texte écrit par Albert Costa

vercors1Saint Nizier du Moucherotte sera le départ d’une magnifique journée de vélo comme on en rêve tous ! Arrivée au départ en voiture pour l’ensemble des CTG  (20, le chiffre fluctuera en fonction de ceux qui nous rejoignent en route et ceux qui nous quitteront avant la fin du parcours). Arrivée tous en voiture ? Non, Gabie aura fait la montée de Saint Nizier sur son vélo ! La courageuse. Huit féminines pour ce parcours.

vercors2Les premiers kilomètres seront un peu frisquets, descente vers Lans en Vercors 7 à 10° selon les compteurs des participants.

Après Lans on commence à se réchauffer dans la montée vers Villard de Lans, Bois Barbu, Valchevrière avec des passages à 13% (quand-même). Après une longue et belle descente nous aurons 2 kilomètres de petite montée pour arriver  à Saint Julien en Vercors, au café Brochier où Danie avait réservé ; nous avons sorti nos casse croutes dans le jardin ombragé, et avons pu consommer, pour certains une bière pression locale, parait-il très bonne ! C’est une adresse à retenir, bon accueil et les menus avaient l’air sympa ..

cafebrochier

Après avoir pris des forces, nous avons remonté les gorges de la Bourne, la route est toujours aussi belle …, c’est là que qu’un participant nous quitte pour rentrer par Villard de Lans.

Le groupe poursuit vers Méaudre, une variante sur Autrans est décidée par 3 de nos compagnons, le reste de l’équipe suit les écritures : col de la croix Perrin où tout le monde se rejoint et se regroupe. Nouvelle belle descente vers le retour par Lans où après il faudra forcer un peu pour remonter sur Saint Nizier, quelques participants feront la descente de Saint Nizier en vélo laissant leur chauffeur descendre la voiture….

Merci à Pierre pour cette belle journée que tout le monde a apprécié, ou la météo était  idéale pour le vélo.

Environ 83 kilomètres pour un peu plus de 1300 mètres de dénivelée.

Photos de Fernand Combe. Voir le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »