«

»

Oct 22

Le grand tour du lac de Paladru – 18 octobre 2018

Texte d’Isabelle Legras
Photos de Christiane, Jean-Paul et Isabelle

Par une belle journée d’été indien, 14 vaillants retraités (dont 5 charmantes gazelles) décident de faire le tour du lac de Paladru à bicyclette… que du bonheur en perspective : c’est beau, c’est plat et ce n’est pas trop grand…

Mais c’était méconnaitre la cruauté de maitre Pierre le grand ordonnanceur !!

Départ loin du lac dans le petit village de Saint Cassien que même Waze ne connaissait pas, petite montée pour s’échauffer, passage devant une magnifique école publique traditionnelle et on a le droit d’apercevoir le lac, sa plage, ses estivants avant d’attaquer du dur !

Plus question de lac de la matinée : la jolie campagne qui se prendrait bien pour de la montagne…

Le souffle devient court, la conversation rare…

Ouf ! il est midi, un joli étang nous tend les bras avec son pécheur de carte postale super équipé : étang de Vivier, calme et ensoleillé.

La lanterne rouge de la bande sort son piquenique et découvre une paire d’haltères dans sa sacoche… plaisanterie de bon gout, gout de l’effort ou négligence ?..

La vaillante équipe repart en direction du traditionnel café ; c’est à Montferrat que ses vœux sont exaucés, près de l’église : « Le Phénomène » nous accueille avec sa superbe terrasse mi-ombre, mi-soleil, sa serveuse à nos petits soins et son addition incroyable : tous les cafés à 1€, même la menthe à l’eau ! Une adresse à ne pas oublier !!

Retour plus calme en dénivelé et cette fois de magnifiques vues sur le lac nous récompensent de nos quelques efforts.

Une Excellente journée de cyclotourisme et comme dirait l’un de nos retraités : « on a bien fait de prendre un RTT aujourd’hui !»

Merci Pierre !
Isabelle

Voir le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »