On parle de nous au gouvernement

Réunion plénière du Conseil national de la sécurité routière

Réunion plénière du Conseil national de la sécurité routière Le Conseil national de la sécurité routière s’est réuni lundi 8 décembre à l’Assemblée nationale. Sous la présidence du député Armand Jung et en présence du délégué interministériel à la sécurité routière, Jean-Robert Lopez, les commissions du CNSR ont exposé leurs travaux et adopté des recommandations.

 Pour les cyclistes, il s’agit de l’expérimentation d’espaces partagés piétons/cyclistes, la mise en place d’un dispositif spécifique de verbalisation et la promotion du port du casque. Pour les deux-roues motorisés, le CNSR recommande de faire évoluer les casques pour les adapter aux enfants. Par ailleurs, le recensement et le traitement des obstacles des bords de route devraient être améliorés pour permettre de sauver 150 vies par an. Enfin, le CNSR a voté une synthèse des travaux menés jusqu’ici. Trois axes sont mis en avant : l’éducation du conducteur, l’expérimentation d’une réduction de la vitesse moyenne autorisée à 80 km/h sur le réseau des routes bidirectionnelles, et l’extension de l’usage de l’éthylotest anti-démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »