La “Clic – Clac”

clicclac2013Clic ! … pour la pédale gauche de Jean-Pierre !
Clac ! … pour la pédale droite de Pierre D !

On en reparlera …

Tout a commencé sur le trajet en voiture pour se rendre à Voreppe. Un matelas gisait sur la file de gauche de l’autoroute …

Une belle frayeur pour les automobilistes qui ne savaient comment réagir.
Par miracle, pas d’accident !

Mais le départ de la rando fut laborieux.
Après quelques kilomètres, CLIC ! ou plutôt pas de clic, puisque Jean-Pierre n’arrivait toujours pas à fixer sa chaussure sur la pédale gauche.
Le coupable ? Un chewing-gum obstruait l’emplacement destiné à faire CLIC !

Peu après, Jean-Pierre, dans un mauvais jour, fut victime de crevaison. Pas de problème, tout le monde maîtrise ça au club !

Continuons … Pierre D ne pédalait plus que sur une pédale, CLAC ! sa pédale droite s’était dévissée et était restée accrochée à sa chaussure.

On croyait les ennuis terminés ; mais non !

Jacques, piégé par une conversation téléphonique, se trouva esseulé et perdu dans la belle nature du secteur de La Murette. Les petites routes du coin n’ont maintenant plus de secret pour lui.
Mais tout rentra dans l’ordre à Charavines … grâce aux téléphones portables des uns et des autres.

Bref, il a fallu 3 h 40 pour effectuer les 30 premiers kilomètres. On vous laisse calculer la moyenne …Les “Roues Cool” auraient eu le temps de faire au moins le double. !!!

Heureusement, la 2ème partie du parcours fut très agréable.
Après le casse-croûte à Charavines, sous quelques petites gouttes de pluie, nous avons longé le lac un moment avant de grimper sur Bilieu, descendre sur Saint Geoire en Valdaine, avant d’attaquer la montée du col des Mille Martyrs.

Après une belle descente sur Saint Laurent du Pont, il nous restait encore à effectuer le “faux-plat montant” du col de la Placette et la descente très roulante qui nous mena à notre point de départ : Voreppe.

80 km pour 1300m de dénivelée
10 participants dont 2 féminines

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »